RMC Sport

PSG: Geyoro a "vécu difficilement" la perte du brassard de capitaine

placeholder video
La prise de fonction de Fabrice Abriel cet été chez les féminines du Paris Saint-Germain a redistribué les cartes, et notamment sur le capitanat. Si Grace Geyoro portait le brassard depuis plusieurs années, cette saison, c'est Paulina Dudek qui a hérité de ce rôle si spécial. Un choix qui a irrité la milieu de terrain tricolore.

Une décision lourde de conséquences. En plus du début de saison sous haute tension et de l'élimination précoce en Ligue des champions dès le tour préliminaire face à la Juventus (1-3, 1-2), le PSG féminin ne s'est pas évité des ennuis en changeant de capitaine.

L'internationale française Grace Geyoro a "vécu difficilement" la perte du capitanat depuis le début de la saison et l'arrivée du nouvel entraineur Fabrice Abriel, a-t-elle expliqué ce mercredi à l'AFP. "Les raisons, je ne les connais pas, je n'ai pas été préparée. Je l'ai vécu difficilement forcément, car cela faisait plusieurs saisons que je portais ce brassard, je suis formée au club, j'ai grandi dans ce club, je le connais par cœur", a indiqué Grace Geyoro, qui était capitaine du PSG depuis l'été 2021.

Paulina Dudek préférée par Fabrice Abriel

À son arrivée cet été, le nouvel entraineur Fabrice Abriel a désigné la défenseuse Paulina Dudek, de retour d'une longue blessure, comme nouvelle capitaine. "Je portais le brassard avec joie, fierté et honneur", a insisté Geyoro, qui a prolongé la saison dernière à Paris jusqu'en 2028.

Depuis l'annonce par Fabrice Abriel lors du stage de pré-saison en Australie à la fin du mois d'août, "j'ai essayé de rester celle que je suis, je n'ai pas forcément changé mes valeurs, mes principes que j'ai le brassard ou pas, je continue de parler et d'accompagner les jeunes joueuses", a-t-elle dit.

La Parisienne, âgée de 27 ans et arrivée à 15 ans au club, a assuré également "faire la part des choses: je ne mélange pas tout. Il y a l'équipe, le vestiaire, mes coéquipières et puis tout ce qu'il y a autour. C'est à moi de me reconcentrer sur le terrain, il faut avancer."

NG avec AFP