RMC Sport

PSG: "Il y a de l’aigreur", Emmanuel Petit se paye Neymar dans la guerre d’ego avec Mbappé

placeholder video
Neymar a accordé une interview à Romario, légende du football brésilien. L'ancien joueur du PSG est revenu longuement sur son passage dans le club de la capitale. Il est notamment revenu sur le comportement de Kylian Mbappé au moment de l'arrivée de Lionel Messi. Des propos qui ont fait réagir dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC.

Dans un entretien accordé à Romario, Neymar est notamment revenu sur son passage au PSG et a évoqué les relations avec sa relation avec Kylian Mbappé. D'après le joueur d'Al-Hilal, une certaine jalousie s'est installée de la part de l'international français à l'égard de Lionel Messi, au moment de son arrivée au PSG.

"Nous avons eu de bonnes années d'association, mais après l'arrivée de Messi, il (Mbappé) était un peu jaloux. Et puis il y a eu quelques disputes, un changement de comportement", a précisé Neymar dans son interview pour Romario. Il a aussi avancé les ego des stars pour expliquer l'échec du PSG dans sa quête d'un triomphe en Ligue des champions : "L'ego, l'ego. Je pense qu'avoir de l'ego est une bonne chose, il faut croire qu'on est le meilleur... mais tu dois comprendre que tu ne joues pas tout seul. De nos jours, si tout le monde n'aide pas, c'est impossible de gagner quelque chose."

Manu Petit ne comprend pas la position de Jérôme Rothen sur Neymar – 17/01
Manu Petit ne comprend pas la position de Jérôme Rothen sur Neymar – 17/01
5:39

"Il y a de l'aigreur dans les propos de Neymar"

Des propos qui ont suscité un débat dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC. Emmanuel Petit, consultant de l'émission, a justifié le comportement de Mbappé: "Kylian Mbappé s'est émancipé à son arrivée au PSG. Il est devenu champion du monde avec l'équipe de France et a pris un autre statut. Il était parmi les meilleurs. Neymar est arrivé au PSG avec un prix très important et un certain statut. Il était sur la même ligne que Mbappé. Avant ça, Neymar jouait avec Lionel Messi au Barça. Quand Messi est arrivé au PSG, la relation a été chamboulée. Mbappé a ressenti ça comme une tromperie. Comme si quelqu'un lui tournait le dos du jour au lendemain. A moins d'avoir un gros entraîneur avec un sacré CV, c'est très compliqué à gérer pour un coach. Je trouve qu'il y a de l'aigreur dans les propos de Neymar alors que ça fait longtemps qu'il n'est plus un joueur de football. C'est comme sa déclaration sur la Ligue 1."

Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi, les trois stars, ont évolué sous le même maillot pendant deux saisons au PSG.

HJ