RMC Sport

PSG-Inter: "Bien manger, bien dormir", quand Marquinhos s'inspire de Mbappé pour préparer la finale

placeholder video
Marquinhos est devant le plus grand défi de sa carrière. Le capitaine du PSG se prépare à affronter l'Inter, ce samedi, en finale de la Ligue des champions. Présent en conférence de presse, l'international brésilien est revenu sur son programme à quelques heures de la finale.

La finale contre l'Inter Milan aura forcément une saveur particulière pour Marquinhos. Arrivé à l'été 2013, au Paris Saint-Germain, le défenseur brésilien a tout connu avec le club de la capitale. Joueur le plus capé de l'histoire du club avec 484 matchs, Marquinhos peut être le premier parisien à soulever la coupe aux grandes oreilles ce samedi soir.

"Il n'y a plus grand chose à faire"

Présent en conférence de presse à la veille de la finale, en tant que capitaine du PSG, Marquinhos est revenu sur le parallèle avec la finale d'il y a cinq ans, perdue contre le Bayern Munich: "C'est un contexte différent que lors de la dernière finale, socialement aussi. Il n'y avait pas de public, c'était une compétition totalement différente."

Marquinhos est ensuite revenu sur les coulisses de sa préparation pour le match de ses rêves: "Personnellement, je fais les choses qui me permettent d'être bien. Il n'y a pas de secret: bien manger, bien dormir, faire les soins avant de dormir pour être bien le jour même. Parler avec mes coéquipiers. Les détails sont prêts, il n'y a plus grand chose à faire. Il y a juste à attendre le moment, le match commence à 21h. Il ne faut pas mettre trop de pression sur nos joueurs. La meilleure des choses, c'est d'être équilibré."

L'international brésilien a ensuite loué l'état d'esprit affiché par le groupe et les qualités de son entraîneur, Luis Enrique: "On n'aura pas un joueur qui ne sera pas motivé. Tout le monde est prêt. Ce coach nous a préparé pour arriver ici. On va tout faire pour aller chercher ce titre." Venu à Paris, en 2013, pour rêver plus grand, Marquinhos est à 90 minutes, voire plus, de réaliser le rêve pour lequel il est arrivé 12 ans plus tôt: remporter la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain.

HJ