PSG-Inter J-5: fan zone, festivités, concert... l'UEFA publie son guide pour les supporters avant la finale

Les supporters du PSG juste avant la demi-finale retour de Ligue des champions, 7 mai 2025. - AFP
Les derniers préparatifs avant le choc. La ville de Munich est sur le point d'accueillir une vague bleue et rouge pour cette finale de Ligue des champions, samedi 31 mai (21h). A quelques jours de l'échéance, l'UEFA a publié un guide à destination des invétérés supporters parisiens, détenteurs d'un billet ou non, qui feront le déplacement jusqu'en Allemagne pour pousser les hommes de Luis Enrique face à l'Inter Milan dans la mythique Allianz Arena (64.500 places).
>> PSG-Inter J-5: les infos EN DIRECT
Comme l’Inter, le Paris Saint-Germain a bénéficié de 18.000 places pour ses supporters. Ces derniers pourront béneficier d'un planning réalisé sur mesure par l'UEFA qui le détaille sur son site.
Une fan zone ouverte dès 11h
Avec une arrivée par avion du groupe de Luis Enrique prévue vendredi 30 mai dans la matinée (de premiers repérages au stade sont ensuite prévus pour 19h), les fans du PSG qui auront, de leur côté, rallier la Bavière au compte goutte sont assurés de bénéficier de la gratuité des transports pour se déplacer. A la seule condition de détenir un ticket pour le match.

Le jour de la rencontre, les supporters parisiens pourront se réunir dès 11h dans une fan zone située sur la place Königsplatz à quelques minutes de la gare. Une fan zone animée par le PSG pour faire monter la température en groupes. A noter que "les détenteurs de billets de match auront la priorité si le site atteint sa capacité maximale", précise l'UEFA.
Un show du groupe Linkin Park avant la rencontre
Pour faciliter au maximum le flux, les supporters seront invités vers 16h à rejoindre les abords du stade, situé à 45 minutes en transports de la fan zone. Le cortège parisien pourra ensuite pénétrer dans l'enceinte à partir de 17h où est prévu un show du groupe de rock Linkin Park juste avant le coup d'envoi.
L'esplanade de l'Allianz Arena permettra également, dès 17h, aux Parisiens de mettre l'ambiance en profitant au passage des spécialités bavaroises. Pour les ultras du PSG qui esperent faire flotter des voiles dans l'enceinte, l'UEFA précise l'autorisation des banderoles ou drapeaux de plus de 2m x 1m maximum et des mâts de drapeau de 1m maximum. A noter enfin que les services du stade interdisent également de fumer (et d'introduire des appareils photos professionnels) à l'intérieur de l'enceinte.