RMC Sport

PSG-Metz: anniversaire, doublé, baptême d’Ethan… la soirée de rêve de Kylian Mbappé pour ses 25 ans

placeholder video
Kylian Mbappé a vécu un moment inoubliable lors de la victoire du PSG face à Metz, mercredi, lors de la dix-septième journée de Ligue 1 (3-1). Le jour de ses 25 ans, le capitaine de l’équipe de France s’est offert un doublé et un record prestigieux. Son petit frère Ethan en a profité pour faire ses débuts chez les professionnels.

La famille Mbappé n’oubliera jamais ce 20 décembre 2023. Kylian en particulier. L’attaquant du PSG a vécu une soirée de rêve, mercredi, à l’occasion de son vingt-cinquième anniversaire. Après avoir soufflé ses bougies, le capitaine de l’équipe de France a participé à la victoire face à Metz, lors de la dix-septième journée de Ligue 1 (3-1). Et il s’est fait plaisir sur la pelouse du Parc des Princes.

Après une première période assez timorée, Mbappé a fait parler son talent au retour des vestiaires. Il a d’abord régalé les supporters parisiens en marquant d’une frappe monumentale à l’entrée de la surface (60e), avant de profiter d’une passe en retrait mal assurée du jeune Joseph Nduquidi (83e).

Il a égalé un record prestigieux de Cavani

De quoi permettre à Paris de boucler son année civile en confortant sa première place au classement, avec cinq points d’avance sur Nice et sept points sur Monaco. Grâce à son doublé, "Kyky" a renforcé son statut de meilleur buteur du championnat (18), avec une large avance sur Wissam Ben Yedder, l’attaquant de l’AS Monaco (8). Il est aussi entré un peu plus dans la légende du PSG en rejoignant Edinson Cavani au rang de co-meilleur buteur de l’histoire du Parc des Princes (110). Le club de la capitale l’a d’ailleurs félicité sur les réseaux.

Mais le grand bonheur de sa soirée reste l’entrée en jeu de son petit frère Ethan, qui fêtera ses 17 ans le 29 décembre. Après avoir été régulièrement sur le banc depuis le début de la saison, le cadet des Mbappé a été lancé dans le temps additionnel par Luis Enrique, pour sa grande première chez les professionnels. Kylian en a profité pour échanger ses premières passes en Ligue 1 avec son cadet. Sous le regard ravi de leurs parents présents en tribunes. Au coup de sifflet final, les deux Mbappé se sont congratulés au milieu du terrain, avec un large sourire.

Ethan et Kylian Mbappé lors de PSG-Metz, le 20 décembre 2023 en Ligue 1
Ethan et Kylian Mbappé lors de PSG-Metz, le 20 décembre 2023 en Ligue 1 © Icon

"Ethan kiffe, mais moi encore plus"

Quelques instants après, Kylian a exprimé son bonheur au micro de Presnel Kimpembe, qui s’est improvisé journaliste pour la chaîne du club: "Je suis content, je suis content. Il kiffe mais moi encore plus. En tant que grand frère, ça fait extrêmement plaisir. Je ne pensais pas que j’allais vivre un jour spécial comme ça. Mais vraiment, ce match-là, je vais le garder en mémoire". Relancé sur cette soirée de rêve pour ses 25 ans, le crack de Bondy a insisté sur le baptême de son frère: "L’entrée d’Ethan surtout. C’est le plus important à mes yeux. Gagner, c’est toujours spécial. Marquer, c’est toujours spécial. Mais aujourd’hui, il y avait encore plus spécial. C’est une belle journée".

Pour conclure ce mercredi idyllique, Kylian Mbappé a posté une photo de lui sur les réseaux, afin de remercier ses fans pour les nombreux messages de félicitations qu’il a reçus. Le buteur du PSG, qui a pris la pose devant des ballons gonflables et le nombre 25, a ensuite rejoint ses proches afin d’entamer ses vacances de fin d’année. Dans un très bon mood, forcément. Il reprendra la compétition le 3 janvier 2024 lors du Trophée des champions face à Toulouse, qui aura lieu au Parc des Princes (20h45).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport