RMC Sport
Exclusivité

(EXCLU VIDEO) Ligue Conférence: Strasbourg arrache sa place en phase de ligue bien aidé par le gardien de Brondby

placeholder video
Après son match nul (0-0) lors du match aller, le Racing Club de Strasbourg l'a emporté ce jeudi à Brondby (3-2) en barrage retour de la Conférence Ligue grâce notamment à un doublé d'Emegha. Les Alsaciens seront bien en Coupe d'Europe et connaîtront leur futurs adversaires dès vendredi (14h) au bout du tirage au sort de la phase de ligue de la compétition.

Strasbourg a assuré définitivement son ticket pour l'Europe. Au bout d'une rencontre aller-retour où tout s'est joué ce jeudi à Brondby, au Danemark, après un premier nul frustrant à la Meinau (0-0), les Strasbourgeois ont obtenu leur ticket d'or pour la Conférence Ligue.

Un succès 3-2 grâce à un doublé de l'attaquant néerlandais Emanuel Emegha (15e, 66e), et un but d'Ismaël Doukouré (40e), heureux de voir Patrick Pentz, l'ancien rémois désormais gardien de Brondby, se trouer sur sa frappe. Un international autrichien aussi peu inspiré sur le second but d'Emegha.

Tirage au sort vendredi pour connaître les futurs adversaires du RC Strasbourg

L'ancien milieu de Thonon Evian (ex-Evian Thon Gaillard), Daniel Wass, a tenté une première fois de sonner la révolte en réduisant la marque juste avant la pause (44e). Les Danois de Brondby ont même fait trembler le Racing dans une fin de match folle après un but sur coup franc indirect dans la surface qui a reveillé les plus de 23.000 spectateurs du Brondby Stadion: une frappe pleine lucarne de Michael Gregoritsch, mal repoussée par Diego Moreira (85e).

Après le raté, l'an dernier en barrages, du RC Lens sur la pelouse du Panathinaïkos, les Strasbourgeois ont évité à la Ligue Conférence de vivre une seconde année sans club français. Les Alsaciens connaîtront dès vendredi (14h) leurs futurs adversaires européens au bout du tirage au sort de la phase de ligue de la compétition.

S.I.E.M