RMC Sport

Coach Courbis attend du changement face à la Biélorussie

On ne change pas une équipe qui gagne ! Une expression footballistique battue en brèche, lors des Grandes Gueules dimanche, par Coach Courbis qui attend quelques changements chez les Bleus pour affronter la Biélorussie mardi au Stade de France (21h) :

« Le dicton qui dit que l’on ne change pas une équipe qui gagne est d’une nullité ! Ce n’est pas une obligation de reconduire une équipe qui a gagné. Il y a un adversaire différent, un contexte différent avec en plus trois changements en cours de match. Un manager doit prévoir plusieurs plans. Je ne reconduirai pas cette équipe dans son ensemble mais disons l’ossature, autour de 8-9 joueurs. On peut changer des secteurs où personne ne s’est imposé, notamment les latéraux. Que Ribéry n’ait pas fait de miracles en Finlande, c’est sûr. Que Benzema sorte d’un match moyen, c’est sûr. Mais c’est impossible pour Didier (Deschamps) de ne pas le reconduire trois jours après la victoire en Finlande. Didier insiste avec Benzema pour qu’il retrouve sa forme. »

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)