RMC Sport

Colombie : Mondragon aurait fait une tentative de suicide

Faryd Mondragon et David Ospina (Colombie)

Faryd Mondragon et David Ospina (Colombie) - AFP

Faryd Mondragon, l’ancien gardien de la Colombie passé par Metz, se trouve dans un état stable dans un hôpital de Cali. Il aurait fait une tentative de suicide.

Il n’est resté qu’une saison en France, mais il a laissé un excellent souvenir. Faryd Mondragon, l’ancien gardien de la Colombie (55 sélections) et de Metz en 2000-2001, aurait fait une tentative de suicide mardi soir. Transporté dans un hôpital de Cali, il se trouve dans un « état stable » et dans de « bonnes conditions » selon un communiqué médical, après une « décompensation métabolique ». Agé de 44 ans, il reste « sous observation médicale » ce mercredi, mais devrait pouvoir quitter l’hôpital dans les prochaines heures.

Retraité depuis 2014

Les médias colombiens rapportent que Faryd Mondragon a publié des messages sur les réseaux sociaux faisant penser qu’il allait se suicider et qu’il a été victime d’une « crise émotionnelle » en raison de problèmes sentimentaux. Il avait pris sa retraite en 2014, après être devenu le joueur le plus âgé à disputer une Coupe du monde.