RMC Sport

Colombie : un joueur blessé par une brique

Juan Guillermo Domínguez, le défenseur du club colombien de Deportivo Cali, a été blessé à la tête par une brique lancée par un supporteur du club rival de Millonarios.

L'agression du défenseur Juan Guillermo Domínguez s'est produite avant un match de la 10e journée opposant les deux clubs rivaux de Deportivo Cali et de Millonarios, alors que bus amenant les joueurs arrivait au stade El Campin de la capitale colombienne. Un individu a lancé une brique qui a atteint Dominguez à la tête. Le joueur "est resté inconscient près de cinq minutes, mais heureusement il s'est senti mieux après" avant d'être conduit à l'hôpital pour subir des examens, selon le témoignage de son coéquipier Sergio Herrera.

Plusieurs autres joueurs ont été touchés par des éclats de vitres. « Les joueurs présenteront une protestation. C'est un fait très grave et délicat et nous devrons prendre des décisions », a déclaré le président de la Fédération colombienne de football Luis Bedoya. Le match, remporté par Millonarios (1-0), a quand même pu se dérouler après 45 minutes de retard.

La rédaction