RMC Sport

"Comme jamais": Matuidi raconte l’arrivée de Rabiot à la Juventus

placeholder video
Blaise Matuidi est l'invité exceptionnel du quatrième épisode de "Comme Jamais", diffusé le 19 décembre à 21h sur RMC Sport 1. Le milieu de terrain évoque l’arrivée d’Adrien Rabiot à la Juventus Turin, alors qu’ils étaient déjà en concurrence au PSG.

Le 1er juillet 2019, la signature d’Adrien Rabiot à la Juventus Turin était officialisée. Il rejoignait dans l’effectif un certain Blaise Matuidi, avec lequel il avait partagé le maillot du PSG durant quatre saisons. Titulaire en 2012-2013 dans l’équipe de Carlo Ancelotti, Blaise Matuidi était inamovible et Adrien Rabiot avait été prêté à Toulouse la saison suivante pour s’aguerrir. A son retour en 2014, Adrien Rabiot avait réclamé plusieurs fois la place de milieu relayeur gauche dans le milieu à trois. Laurent Blanc et Unai Emery ont toujours plus fait confiance à Blaise Matuidi mais ce dernier a préféré partir en Italie en août 2017, ne se sentant pas forcément retenu.

>> Matuidi évoque son départ du PSG

"Il n’y a aucun malaise avec Adrien"

Invité exceptionnel du quatrième épisode de "Comme Jamais", diffusé le 19 décembre à 21h sur RMC Sport 1, Blaise Matuidi (32 ans) évoque ce dossier forcément intriguant, avouant notamment qu’il n’avait pas eu de discussion avec Adrien Rabiot (24 ans) lors du dernier mercato estival car il n’y en avait pas forcément besoin. "Non, il ne m’a pas sondé, mais on en avait déjà parlé quand lui était à Paris et que moi j’étais à la Juve. Il savait ce que ce club représentait. (Un malaise?) Pas du tout. Il n’y a aucun malaise avec Adrien, c’est quelqu’un avec qui j’entretiens de très bons liens parce que moi quand je le vois en fait, je vois un bon garçon." Matuidi avait défendu Rabiot après ses débuts difficiles

Matuidi a les faveurs de Sarri

Cette saison, Adrien Rabiot a joué 621 minutes toutes compétitions confondues avec Turin, soit 11 matchs joués pour six titularisations. Blaise Matuidi a la préférence de Maurizio Sarri qui lui a donné 1344 minutes, soit 19 matchs et 15 titularisations. Le technicien italien a titularisé les deux joueurs contre l’Udinese (3-1) lors de la 16e journée de Serie A, plaçant le premier à droite et le deuxième à gauche. "Actuellement, Rabiot a besoin de minutes, a commenté Sarri en conférence de presse. Il est en nette progression. Aujourd'hui, il s'est beaucoup sacrifié même dans les phases défensives. Selon moi, il peut faire encore mieux". Il le faudra, car Sarri voue une grande admiration à Matuidi, comme il l’avait confié en octobre.

>> Matuidi explique sa gaffe à la Saint-Valentin avec sa femme

Joseph Ruiz avec Mohamed Bouhafsi