RMC Sport

"Je n'ai jamais été quelqu'un de violent": Rabiot revient sur son départ de l'OM et déplore une décision "incompréhensible" du club

placeholder video
Buteur avec les Bleus contre l'Azerbaïdjan (3-0) ce vendredi, Adrien Rabiot s'est une nouvelle fois exprimé ce dimanche sur l'incident dans le vestiaire de l'OM avec Jonathan Rowe. D'après lui, la décision du club de le placer sur la liste des transferts est "incompréhensible" et donne une "image erronée" de lui.

"Je suis triste car ça n'aurait pas dû se finir comme ça." Près de deux mois plus tard, l'incident continue d'être commenté par les principaux protagonistes. Dans une interview accordée à "Telefoot" sur TF1 ce dimanche, Adrien Rabiot est une nouvelle fois revenu sur la bagarre qui l'a opposé à Jonathan Rowe dans le vestiaire après le match à Rennes (1-0), le 15 août dernier. Un accrochage qui lui avait valu d'être écarté du groupe avant d'être placé sur la liste des transferts.

Désormais à l'AC Milan, le milieu de terrain des Bleus est encore "frustré" par cet épisode. "C'est de l'incompréhension qui règne parce que la décision est incompréhensible au niveau de tout le monde", a clamé le joueur de 30 ans. "Parmi tous les gens avec qui j'ai parlé, personne ne l'a compris. Je ne l'ai pas compris moi-même. Donc forcément, c'est quelque chose qui est assez triste et frustrant."

Adrien Rabiot a ensuite poursuivi: "Moi, ce qui m'a dérangé, c'est qu'on ne dise pas la vérité à mon sujet. Je n'ai jamais été quelqu'un de violent, on me connaît, tout le monde pourra témoigner. Je n'ai simplement pas envie qu'on donne une mauvaise image de moi, une image erronée. C'est la vie du foot, c'est la vie en général. On ne maîtrise pas toujours tout."

"J'ai toujours été en paix"

La bagarre entre Rabiot et Rowe a bien pris une ampleur démesurée. Très vite, le président de l'OM, Pablo Longoria, avait parlé d'un "événement d'une violence extrême, quelque chose d'inouï". Ce jeudi, le coach Roberto De Zerbi a répété n’avoir "jamais" vu une bagarre comme celle entre ses deux joueurs. "Et je viens de la rue", a-t-il rappelé dans les colonnes du Corriere della Sera.

Si "RDZ" a assuré que le départ d'Adrien Rabiot a "fait du bien" au club, le joueur ne regrette pas non plus son transfert en Italie. "Cette arrivée à Milan s'est très bien passée", a-t-il précisé sur TF1. "On m'a très bien intégré. Je suis content. Depuis un mois, j'ai joué, on a les résultats. Tout se passe bien, c'est vraiment très positif."

Avant d'ajouter: "J'avais déjà été contacté cet été par le Milan, déjà même la saison précédente." Cet été, Adrien Rabiot avait révélé avoir refusé les avances de "clubs avec des offres alléchantes", privilégiant le "vrai projet" mis en place dans la cité phocéenne.

Ce dimanche, Adrien Rabiot l'a assuré: "J'ai toujours été en paix parce que je fais les choses avec conviction. Je pense avoir toujours été droit. J'ai toujours fait les choses à 100% partout où je suis passé. Je n'ai jamais triché. Dans l'implication, dans le respect des autres, j'ai toujours essayé d'être au mieux. Et ça, on ne pourra pas me l'enlever."

TP