RMC Sport

Copa America: coup de tonnerre, Neymar déclare forfait

La Fédération brésilienne a annoncé ce jeudi matin le forfait de son joueur star Neymar pour la Copa America (14 juin - 7 juillet). Le Brésilien souffre d'une rupture du ligament de la cheville.

La foudre s'est abattue sur la sélection brésilienne. La sortie en larmes de Neymar laissait présager du pire le concernant, c'est désormais officiel. "Après avoir subi une entorse à la cheville droite lors du match de mercredi dernier contre le Qatar (2-0), Neymar a été évalué et soumis à des tests d'imagerie complémentaires confirmant la rupture du ligament de la cheville, annonce la Fédération brésilienne de football dans un communiqué. En raison de la gravité de la blessure, Neymar n'aura pas les conditions physiques et le temps de récupération nécessaire pour participer à la Copa América Brasil 2019."

La fragilité du joueur pose question

Empêtré dans un scandale lié à des accusations de viol contre sa personne, le Brésilien évoquait le "moment le plus difficile de sa carrière" avant de disputer ce fameux match amical contre le Qatar, remporté mercredi par les Brésiliens sur le score de 2-0.

Neymar sort sur blessure, la cheville dans la glace
Neymar sort sur blessure, la cheville dans la glace © AFP

Malheureusement pour lui, l’attaquant brésilien a quitté très tôt ses partenaires en boitant, dans le premier quart d'heure de jeu, les larmes aux yeux. Sans doute avait-il pressenti le pire, lui qui a déjà manqué plusieurs mois de compétition avec son club du Paris Saint-Germain après une rechute au métatarse du pied droit. La fragilité physique du Brésilien interroge. Au PSG, tout le monde retient son souffle et va rester suspendu aux prochains bilans médicaux qui évalueront l'absence du joueur.

RMC Sport