RMC Sport

Copa America : l’Argentine cale d’entrée

-

- - AFP

Malgré sa horde de stars, l’Argentine a buté sur le Paraguay (2-2), cette nuit lors de ses débuts dans cette Copa America au Chili. En demi-teinte, l’Albiceleste, qui n’a pas remporté le moindre titre depuis 1993, est d’ores et déjà sous pression avant son deuxième match contre l’Uruguay mardi.

L’Argentine, bardée de ses Messi, Agüero, Di Maria et Pastore, s’attendait certainement à une toute autre entrée en matière. Pour son premier match dans cette Copa America, l’Albiceleste s’est contentée du match nul (2-2) contre le Paraguay, à La Serena, à 400km au nord de Santiago.

Pourtant, les finalistes du dernier Mondial, semblaient lancés sur de bons rails. Particulièrement fébriles durant les 45 premières minutes, les Paraguayens se sont contentés d’admirer une Albiceleste animée par un Lionel Messi, bien en jambes. A la 29e, la Pulga pousse Samudio à la faute et Agüero, préféré à Tévez, en profite pour ouvrir la marque. Sept minutes plus tard, le Catalan accélère et permet à Di Maria de provoquer un penalty, transformé par… Messi.

Barrios égalise d’une volée à la 90e

En début de seconde période, le quadruple Ballon d’Or manque deux occasions (50e et 58e) qui vont coûter cher aux ciels et blancs. Les Paraguayens, passés en 4-4-2, se rebiffent, prennent les commandes du jeu et reviennent au score grâce à Nelson Valdez (60e). Dans les derniers instants, l’attaquant de Montpellier, Lucas Barrios, permet aux Guarani d’arracher le nul d’une splendide reprise de volée (90e).

La bande de Tata Martino devra montrer bien plus d’allant mardi, lors d’un choc déjà crucial contre l’Uruguay, qui a pour sa part disposé dans la douleur de la Jamaïque (1-0), grâce à l’ancien Parisien Cristian Rodriguez (52e).

la rédaction