RMC Sport

Copa America : l’Uruguay sauve sa peau

Alvaro Pereira et Fernando Muslera

Alvaro Pereira et Fernando Muslera - AFP

Tenant du titre, l’Uruguay s’est qualifié sans briller pour les quarts de finale de la Copa America grâce à un match nul contre le Paraguay (1-1), samedi à La Serena (Chili).

C’est un strapontin mais il suffira au bonheur des Uruguayens. En décrochant un match nul contre le Paraguay (1-1), pour leur dernier match de poule, les joueurs d’Oscar Tabarez se sont assurés de terminer parmi les deux meilleurs troisièmes, invités à disputer les quarts de finale de la Copa America. Un minimum pour une équipe sacrée il y a quatre ans en Argentine.

Muslera évite le pire

La Celeste aurait pu s’éviter quelques frayeurs si Edison Cavani avait concrétisé sa balle de 2-0, quelques minutes après l’ouverture du score de Jose Gimenez (29e). Déjà qualifiés avant la rencontre, ce sont des Guaranis sans grande pression qui ont égalisé par l’intermédiaire de l’ex-Montpelliérain Lucas Barrios (45e). Et le pire a failli subvenir en toute fin de rencontre pour les tenants du titre, sauvés par une parade de Muslera devant Santa Cruz (92e). L’Uruguay devra désormais faire bien plus pour espérer porter son record de titres continentaux à 16 unités.