COPA AMERICA: Le Pérou termine en fanfare

Paolo Guerrero - AFP
Le Pérou est décidément sacrément épris de cette Copa America. Quatre ans après une étonnante 3e place en Argentine, les Guaranis ont récidivé la nuit dernière au Chili. Le Pérou, qui avait devancé la Colombie de James et Falcao dans son groupe et écarté la Bolivie en quarts (3-1), avant de tomber face au Chili (2-1), a disposé du Paraguay sur le score de deux buts à zéro, lors du match pour la troisième place, à Concepcion.
Guerrero au sommet
A l’issue d’une première mi-temps sans relief, la sélection péruvienne est rapidement parvenue à prendre le dessus au niveau comptable grâce à Andre Carrillo (48e) après un corner. Malgré le sursaut paraguayen dans le dernier quart d’heure, le Pérou est parvenu à assurer son succès grâce à un but de Paolo Guerrero, sur contre, en toute fin de rencontre (89e).
Comme en 2011, l’ancien avant-centre du Bayern (2003-2006), désormais au Flamengo, pointe en tête du classement des buteurs (4) à égalité avec le Chilien Eduardo Vargas, qui aura l’occasion de s’accaparer le trône ce soir, lors de la finale de la compétition, face à l’Argentine (22h heure française). Dans le cas contraire, Guerrero serait le premier à réaliser cette performance deux fois de suite.