RMC Sport

Copa America : Messi est affamé

-

- - -

Lionel Messi, qui a rejoint la sélection argentine ce mardi au Chili pour y disputer la Copa America, espère décrocher son premier titre avec l’Abiceleste. Il estime que son équipe est encore plus forte qu’au Mondial brésilien.

Il vient de remporter sa quatrième C1, au terme d’une saison où il a tout raflé avec le FC Barcelone. Mais Lionel Messi en veut plus. Beaucoup plus, même, lui dont l’immense palmarès est encore vierge - à l’exception d’un titre olympique - avec sa sélection. Tout près du Graal au Mondial 2014, qu’il a quitté dans la peau du finaliste vaincu, le Barcelonais veut réparer l’anomalie de cette disette argentine, alors que va débuter la Copa America au Chili (11 juin - 4 juillet).

« Ce groupe mérite de gagner quelque chose après ce qu’il a fait à la Coupe du monde, a-t-il expliqué en conférence de presse. C’est un rêve de remporter un trophée avec l’Argentine. Individuellement et physiquement, nous sommes meilleurs qu’au Mondial l’an dernier. Nous avons de super joueurs pour soulever la Coupe. Mais nous devons le prouver sur le terrain, parce que nous avons des rivaux qui veulent la même chose que nous, et ce ne sera pas facile. »

Une blessure à soigner

Pour Messi, l’Argentine fait bien partie des favoris de cette édition qu’il décrit comme l’une « des plus homogènes de ces dernières années », avec le Chili, la Colombie, l’Uruguay et le Brésil comme principaux concurrents. « La blessure du Mondial sera toujours là, du fait que nous ayons été si proches d'atteindre cet objectif si compliqué », poursuit-il. Une blessure qui s’estomperait en partie avec ce premier titre national que Messi (97 sélections), convoite tant.