RMC Sport

"C'est vraiment n'importe quoi": malgré les rumeurs de clash, Mascherano assure qu'il n'a "aucun problème" avec Messi

placeholder video
Deux jours après le spectaculaire revers de l'Inter Miami contre Chicago Fire en MLS (3-5), le coach Javier Mascherano a dû clarifier la situation sur une séquence qui a beaucoup fait parler: la discussion tendue avec son compatriote Lionel Messi.

Javier Mascherano éteint le début d'incendie. En marge de la défaite à domicile de l'Inter Miami contre Chicago Fire en MLS (3-5), l'entraîneur argentin a été aperçu en train de débattre de façon animée avec son joueur Lionel Messi. De quoi enflammer les médias et supporters de l'autre côté de l'Atlantique, notamment en Argentine, certains y voyant une rupture entre les deux anciens coéquipiers au Barça.

En conférence de presse ce samedi, Javier Mascherano a désamorcé ce début de polémique en révélant que leur conversation portait sur un aspect tactique. "Il n'y a aucun problème avec Leo, a-t-il insisté. Il est sorti dans la presse qu'il me défiait, c'est vraiment n'importe quoi."

Et d'ajouter: "Nous parlions du passage en bloc bas de Chicago. Si vous regardez le match, après leurs deux premiers buts, ils ont joué un bloc très bas, et il y avait peu d'espaces à trouver entre les lignes. C'était un problème d'espaces, car ils avaient très bien reculé, et il était très difficile de trouver des espaces entre les lignes. C'était un problème que je constatais et dont nous avons essayé de parler dans le vestiaire."

Encore en course pour le titre de MVP

Pour leur sixième match en 18 jours, les coéquipiers de la "Pulga" ont sombré physiquement face au 8e de la Conférence Est. Même s'il était déjà qualifié en play-offs, l'Inter Miami aurait pu s'assurer l'avantage du terrain en phases finales en cas de succès.

Après un but contre le New York FC lors de son retour de suspension de trois matchs pour avoir craché sur un membre du staff de Seattle, Luis Suarez a pourtant inscrit un doublé, en vain. De son côté, Lionel Messi s'est montré très discret sur l'ensemble de la rencontre. Avec 24 réalisations, l'octuple Ballon d'or tient toujours la première place du classement des buteurs du championnat, devant Denis Bouanga du los Angeles FC (23 buts) et Sam Surridge du Nashville SC (22 buts). Celui qui jouera les play-offs de la MLS pour la deuxième fois est un candidat sérieux au titre de MVP de l'année 2025 aux États-Unis.

Sans surprise, Lionel Messi a été convoqué ce samedi par le sélectionneur argentin Lionel Scaloni pour jouer contre le Venezuela et Porto Rico lors de la trêve internationale. Il y retrouvera trois pensionnaires de Ligue 1: Geronimo Rulli et Leonardi Balerdi de l'Olympique de Marseille et Nicolas Tagliafico de l'Olympique lyonnais.

TP