RMC Sport

Copa America : Pastore ne veut pas être comparé à Iniesta

Lionel Messi et Javier Pastore

Lionel Messi et Javier Pastore - AFP

Brillant en demi-finales face au Paraguay (6-1), Javier Pastore va jouer la finale de la Copa America ce samedi avec l’Argentine contre le Chili (22h, heure française). Mais le joueur du PSG garde les pieds sur terre.Votre chapo ici

Un récital face au Paraguay (6-1) et une comparaison flatteuse. Après son but et son implication sur deux autres réalisations de l’Argentine en demi-finales de la Copa America, Javier Pastore a été comparé à Andres Iniesta pour la qualité de sa relation avec Lionel Messi. Mais le milieu de terrain de l’Albiceleste et du PSG préfère faire preuve d’humilité, avant la finale ce samedi (22h, heure française) face au pays hôte, le Chili.

« Je ne le fais pas moi-même et personne ne peut me comparer avec Iniesta, a indiqué Pastore à ESPN selon des propos relayés par la presse argentine. Avec Messi, ce sont des deux joueurs différents, qui ne perdent jamais le ballon, qui font 98% de bonnes passes. Je ne pense pas seulement à la relation avec Leo. Il faut aider l’équipe au maximum. »

Pastore : « La Copa, nous l’avons en main »

Une prudence personnelle qui tranche avec la confiance qu’il a concernant les chances de victoire de son équipe en finale. « La Copa, nous l’avons en main, assure Javier Pastore. Il faut seulement bien la serrer et la ramener en Argentine. » Les Argentins attendent un titre international avec les A depuis 22 ans et leur dernier succès en Copa America.