Enzo Fernandez s'excuse pour le chant raciste des joueurs argentins contre les Français

Enzo Fernandez s'excuse. Vainqueurs de la Copa America ce dimanche face à la Colombie, les Argentins ont ensuite logiquement célébré leur titre. Sauf que la fête a été rapidement gâchée par une polémique puisque les joueurs de l'Albiceleste ont entonné un chant raciste à l'encontre de Kylian Mbappé et des Français.
La scène a été vue dans un direct sur le compte Instagram d'Enzo Fernandez, qui a rapidement coupé la diffusion au moment où lui et ses coéquipiers prononçaient les premières paroles du chant raciste. Des supporteurs argentins avaient été les premiers à se faire remarquer avec cette chanson odieuse en novembre 2022, en marge de la Coupe du monde.
Les paroles sont marquées par des phrases racistes et des insultes à l'encontre de l'équipe de France et de Kylian Mbappé, se moquant notamment des origines africaines de ce dernier. "Je tiens à m'excuser sincèrement pour une vidéo postée sur mon compte Instagram lors des célébrations de l'équipe nationale", a écrit ce mercredi le joueur de Chelsea.
"Je m'excuse de m'être laissé emporter par l'euphorie des célébrations de la Copa América"
Selon la presse britannique, les Blues ont eux décidé de lancer une enquête interne. Son coéquipier Wesley Fofana a pointé du doigt un "racisme décomplexé". "La chanson contient un langage très offensant et il n'y a absolument aucune excuse pour ces mots", a poursuivi Enzo Fernandez, dans des propos relayés par son compte Instagram. "Je suis contre les discriminations sous toutes ses formes et je m'excuse de m'être laissé emporter par l'euphorie des célébrations de la Copa América."
De son côté, la FFF va écrire à la Fédération argentine de football et saisir la Fifa. Toujours ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a déploré une vidéo "pathétique". "Cette vidéo, ce moment, ces mots, ne reflètent pas mes convictions ou mon caractère", a conclu Enzo Fernandez dans ses excuses. "Je suis sincèrement désolé."