RMC Sport

Copa Libertadores: le président de River Plate met la pression sur Boca Juniors

Rodolfo D'Onofrio

Rodolfo D'Onofrio - @AFP

En attendant que la finale retour de la Copa Libertadores (en direct sur RMC Sport) puisse enfin se tenir à l'étranger, le président de River Plate s'est emporté contre son homologue de Boca Juniors. Le match retour, qui devait se jouer samedi dernier, a été reporté en raison des violences subies par les joueurs de Boca.

"Arrêtez d'agiter vos menaces et venez jouer": le président de River Plate Rodolfo D'Onofrio a interpellé mercredi son homologue des Boca Juniors, qui réclame une victoire sur tapis vert, pour que la finale retour de la Copa Libertadores ait lieu sur le terrain.

"Si le président de Boca me regarde... Arrêtons tout cela, arrêtez d'agiter vos menaces et venez jouer", a lancé le dirigeant à destination de Daniel Angelici, lors d'une conférence de presse à Mar del Plata. "Arrêtons les batailles juridiques qui nous desservent. Ce qui nous est utile maintenant, c'est de montrer au monde une bonne attitude", a-t-il poursuivi.

>> Cliquez sur ce lien pour consulter les offres RMC Sport et suivre la finale retour

"Assez de honte et du ridicule"

"Il faut avoir des valeurs dans la vie. Assez de la honte et du ridicule, le monde est en train de nous regarder. Je ressens une immense douleur. Arrivons à un accord le plus rapidement possible", a-t-il exorté. Les deux clubs attendent une décision du Tribunal de discipline de la Conmebol, l'instance organisatrice de la Copa Libertadores, après que Boca a réclamé le trophée sur tapis vert.

L'attaque du bus transportant les joueurs de Boca par des supporters ultra du River, à coups de pierres, bouteilles et gaz lacrymogène, a reporté la tenue de la finale retour entre les deux clubs ennemis de Buenos Aires, initialement prévue samedi. La Conmebol a annoncé mardi que le match se tiendra le 8 ou le 9 décembre sur terrain neutre - une décision qui reste soumise à celle de l'instance disciplinaire de la Confédération sud-américaine.

Avec AFP