RMC Sport

Copa Libertadores: une liesse incroyable à Rio pour fêter le sacre de Flamengo

Les joueurs de Flamengo ont été accueillis en héros, ce dimanche à Rio, au lendemain de leur victoire épique face à River Plate en finale de la Copa Libertadores (2-1). Devant une marée rouge et noire, les partenaires de Gabriel Barbosa ont défilé durant près de trois heures en centre-ville, à bord d’un bus à impériale.

Des avenues rouges et noires de monde. Le centre-ville de Rio a revêtu ce dimanche les couleurs de Flamengo. Au lendemain de leur sacre en Copa Libertadores, après une finale de folie face à River Plate (2-1), les coéquipiers de Gabriel Barbosa ont été accueillis en héros au sud du Brésil. A bord d’un bus à impériale, ils ont fendu une foule compacte et euphorique durant près de trois heures.

Gabigol et Jesus particulièrement acclamés

Trophée en mains, les joueurs ont en profité pour communier longuement avec leurs supporters. Gabigol, le sauveur de Lima, a évidemment été particulièrement acclamé.

Tout comme le coach Jorge Jesus, qui a pris la tête de l’équipe il y a six mois, alors que les résultats n’étaient pas bons. Voilà trente-huit ans que Flamengo attendait ce trophée, depuis le sacre de 1981 conquis par la génération de Zico et Carlos Mozer.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur