RMC Sport

Botafogo: le club dément fermement les accusations de ses anciens joueurs sur des primes impayées

placeholder video
Dans un communiqué ce vendredi, Botafogo a promis de règler les primes impayées après une saison historique. Le club de John Textor indique aussi que les plaintes proviennent de joueurs qui ont demandé des augmentations de primes, refusées par la direction.

Botafogo dément fermement les accusations parues dans la presse. Ce vendredi, le média Globo a rapporté qu'une grève pourrait être déclenchée par les joueurs en raison d'un retard de paiement de primes classiques mais aussi d'un bonus lié au titre en Copa Libertadores. Face à telles attaques contre le club, l'entité brésilienne du groupe Eagle Football a choisi de riposter et a dénoncé les mensonges d'ancien joueurs.

"Le Club paiera les primes convenues"

Le club brésilien de John Textor a d'abord indiqué que les primes versées par la Confédération sud-américaine de football étaient arrivées le 27 décembre dernier sur les comptes de Botafogo, soit "pendant une période de vacances pour le personnel financier et administratif".

Initialement, tous les paiements auraient dû être effectués au 30 décembre mais Botafogo avait annoncé un report au 17 janvier.

"Le Club paiera les primes convenues dans les 20 jours ouvrables suivant leur réception, conformément aux pratiques du marché", a précisé un communiqué de la direction brésiliene publié sur les réseaux sociaux.

Les joueurs en question ne feraient plus partie de l'équipe

Selon Globo, les joueurs de l'équipe première seraient prêts à ne pas reprendre l'entraînement tant que les sommes promises n'auront pas été versées. Pour Botafogo, ces attaques proviennent de plusieurs de ses anciens joueurs "pour tenter de s'enrichir personnellement".

Pour rappel, Botafogo reste sur un doublé historique avec un titre en championnat et en Copa Libertadores. "Il est important de noter que ces joueurs, qui ne font plus partie de l'équipe, ont demandé une augmentation de 25 % de la prime dans les derniers jours avant la fin de la saison, sans aucune base contractuelle - dans une tentative de reconfigurer un accord qui était en place depuis des mois", a expliqué Botafogo dans sa contre-attaque. "Cela n'a pas été accepté, suivant ce qui avait été convenu entre les parties."

GL avec Edward Jay