RMC Sport

Botafogo: les joueurs menacent de faire grève à cause de primes impayées

placeholder video
Selon le média Globo, les joueurs de Botafogo se plaignent d'un retard de paiement de primes classiques, mais aussi d'un bonus lié à leur titre en Copa Libertadores. Une grève pourrait être déclenchée par les footballeurs du club brésilien de John Textor.

La direction de Botafogo a jusqu'au 14 janvier pour régulariser la situation. Les joueurs du club brésilien de John Textor (Eagle Football) brandissent la menace d'une grève en raison de primes et indemnités compensatrices impayées, selon le média Globo.

Il serait précisément question de retards pour le 13e mois, des congés payés, mais aussi d'un bonus lié au sacre en Copa Libertadores. La situation ne concernerait pas seulement les joueurs actuels de l'effectif, mais aussi des joueurs ayant déjà quitté l'équipe cet hiver à l'issue de la saison conclue sur un doublé Libertadores-Championnat.

Botafogo promet de bientôt payer

Tous les paiements auraient dû être effectués au 30 décembre. Mais Botafogo aurait annoncé un premier report au 7 janvier, avant de passer au 17 janvier. Ce qui ne convient pas aux joueurs de l'équipe première, qui seraient prêts à ne pas reprendre l'entraînement tant que les sommes promises n'auront pas été versées. D'après Globo, Botafogo communiquera prochainement à ce sujet. Le conseil d'administration du club se serait engagé à régler les sommes dues dans la semaine du 13 janvier.

Botafogo s'apprête à vivre un hiver mouvementé après leur fin d'année historique, marquée par l'obtention du titre national après le tout premier sacre de l'histoire du club en Copa Libertadores. Plusieurs joueurs sont sur le départ, notamment le champion du monde argentin Thiago Almada, attendu de façon imminente à l'Olympique Lyonnais, vaisseau amiral de la galaxie Eagle Football de John Textor.

En attendant, la compétition reprend déjà pour Botafogo. Mais sans les joueurs de l'équipe première, grève ou pas grève. L'équipe des moins de 23 ans a été mobilisée pour disputer le début du championnat de l'État de Rio, qui fait office d'avant-saison avant le retour de la D1 brésilienne (Brasileirão).

JA