Copenhague n'ira plus aux Emirats arabes unis pour des raisons éthiques

C’est une prise de position très rare dans le monde du football. Alors que le Qatar et les Emirats arabes unis, investisseurs importants dans le foot européen, sont régulièrement épinglés pour des questions de droits de l’homme, le FC Copenhague a expliqué samedi qu’il ne se rendra plus dans le second pays cité à l’avenir.
Le club danois, qui a programmé cet hiver un stage de préparation à Dubaï, s’est vu reprocher cette destination par ses supporters pour des raisons éthiques. Et a décidé de les écouter.
Le stage 2019 tout de même maintenu
"Suite à l'organisation du camp d’entrainement hivernal à Dubaï, de nombreuses critiques ont été émises par les fans du FC Copenhague au sujet de la destination, notamment pour des problèmes liés au respect des droits de l’homme aux Emirats arabes unis", indique le club dans un communiqué.
"La direction sportive du FC Copenhague, en accord avec son manager, a donc décidé de ne plus faire de stage à Dubaï dans les prochaines années. Cependant, le club a pris des engagements contractuels pour le camp cet hiver, qui se déroulera donc."
Avant de conclure: "Le FCK n’a jamais eu d’autres intentions que de se préparer de manière optimale pour la saison printanière, mais nous comprenons et respectons la volonté des fans. Et nous avons choisi de l’entendre."