RMC Sport

Coronavirus: Bazdarevic s'est lancé dans la fabrication de masques pour ses voisins

placeholder video
Dans les colonnes de L'Est Républicain, l'ancienne gloire du FC Sochaux, Mecha Bazdarevic, explique qu'il a confectionné lui-même des masques pour son voisinage, avec de vieux maillots.

Il était habile avec ses pieds, mais il sait aussi se servir de ses mains. De retour dans le pays de Montbéliard depuis la fin de son aventure sur le banc du Paris FC, Mecha Bazdarevic est actuellement confiné dans sa région d'adoption. Mais l'ancienne gloire du FC Sochaux ne reste pas inactif durant cette crise du coronavirus.

Dans les colonnes de L'Est Républicain, l'ex-international yougoslave raconte ainsi s'être mis à la fabrication de masques pour ses voisins, après en avoir confectionné un premier pour son propre usage.

Des maillots de Zeljeznicar

"Là où j’habite, il y a des personnes seules, des gens qui s’inquiètent de ne pas trouver de masques, glisse le technicien. Une dame m’a dit qu’elle n’osait pas sortir faute de masque. Comme je ne savais pas où on pouvait en trouver, je lui ai dit: 'Je m’en occupe'. Et je me suis mis à en bricoler. Puis, avec l’aide d’une voisine, on en a fait une dizaine, plus sophistiqués, pour le voisinage."

Sophistiqués, et collectors… Se servant pour modèle d'un masque donné par un médecin, Bazdarevic n'a pas utilisé n'importe quel tissu. "J’ai découpé des maillots bleus, ceux de mon ancien club en Bosnie, Zeljeznicar (un club de Sarajevo, ndlr), poursuit-il. On les a doublés avec de la gaze de protection médicale. Et j’ai ajouté le n°10, des cœurs, d’autres petits trucs pour les personnaliser". Comme ça, lorsque la pandémie sera passée, les voisins pourront même les faire encadrer...

CC