RMC Sport

Coronavirus: Malcom reçoit son trophée de joueur du mois grâce à un drone

Elu joueur du mois de mars par les supporters du Zenit Saint-Pétersbourg, l’ancien Bordelais Malcom a reçu son trophée grâce à un drone.

Deux petits matches seulement lui auront permis de se remettre en selle. Et c'est à peu près tout, la crise sanitaire liée au coronavirus l’ayant depuis freiné dans sa progression. Blessé à la hanche, Malcom a mis du temps avant de revenir à la compétition au mois de mars. Et de briller.

Buteur et passeur décisif contre le FK Oural Iekaterinbourg lors du dernier match officiel disputé par son équipe cette saison, Malcom avait été désigné joueur du mois par les supporters du Zenit Saint-Pétersbourg. Mais il n’avait pas encore reçu son trophée. C’est désormais chose faite.

Malcom a raté une carrière d’acteur (ou pas)

Et de quelle manière ! Les dirigeants du club ont certainement dû se creuser la tête pour créer l'événement, et la solution trouvée en période de confinement est assez géniale. Le trophée en question est en effet arrivé par la voie des airs, à bord d’un drone, qui a finalement débarqué par la fenêtre de son appartement.

Actuellement confiné à son domicile en Russie, le Brésilien a tenté de jouer la surprise au mieux, pour une séquence qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux sur la toile, mais ce n’est pas franchement convaincant. La réaction du chat terrorisé, elle, est beaucoup plus naturelle. Visiblement, personne ne l’avait prévenu...

QM