RMC Sport

Costa Rica: la sortie assassine de la doublure de Keylor Navas

La sortie assassine de Patrick Pemberton avec Alajuelense (Costa Rica)

La sortie assassine de Patrick Pemberton avec Alajuelense (Costa Rica) - RMC Sport

La doublure de Keylor Navas au Mondial 2018 avec le Costa Rica, Patrick Pemberton, s’est illustrée lundi lors du match Herediano-Alajuelense (D1 du pays) en réalisant une sortie assassine sur un adversaire.

Il n’a même pas tenté d’attraper le ballon. Sur une passe en profondeur adverse en fin de première période, Patrick Pemberton, le gardien d’Alajuelense (D1 au Costa Rica) a sauté avec les deux genoux en avant pour stopper l’attaquant de Herediano, Aldo Magana. Visiblement sonné, ce dernier est resté au sol un moment avant de finalement pouvoir se relever.

Une simulation puis une contestation

Simulant d’abord une douleur au genou, Pemberton, gardien numéro deux du Costa Rica au Mondial en Russie, s’est finalement relevé une fois que l’arbitre a sorti son carton rouge. Pour... contester. À dix dès le temps additionnel de la première période, son équipe s’est finalement inclinée 2-0 dans ce match de championnat lundi.

Du voyage en Russie avec Keylor Navas et la sélection du Costa Rica, Patrick Pemberton n’a plus été rappelé depuis. Au total, le gardien d’Alajuelense a disputé 38 matchs avec son pays, éliminé dès le premier tour au Mondial l’été dernier après s'être qualifié au bout du suspense pour la Russie.

RMC Sport