Algérie: l'amertume de Belmadi contre Rennes qui n'a pas prévenu de la blessure de Gouiri, forfait pour la CAN 2024

Titrée en 2019, l'Algérie fait partie des prétendants au titre lors de la CAN 2024 disputée en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février. Malgré un effectif avec plusieurs joueurs de talent, Djamel Belmadi a essuyé un coup dur avant le début de la préparation des Fennecs. Blessé au genou, Amine Gouiri a déclaré forfait pour la compétition continentale. Face à la presse locale, son sélectionneur a fait preuve d'une certaine amertume.
"Il est arrivé chez nous avec une douleur au genou", a annoncé Djamel Belmadi ce lundi dans une séquence captée par DZfoot. "Bizarrement nous avons reçu un communiqué du Stade Rennais suite à notre demande puisque c'est le joueur lui-même qui nous a indiqué qu'il avait cette douleur au genou qu'on ignorait puisque son dernier match c'était le 20 décembre au même titre qu’une majorité des joueurs de Ligue 1 dont c’était le dernier match."
>> Toutes les infos sur la CAN 2024
"Aucun signal qui pouvait nous avertir qu'il avait une blessure"
Titulaire avec Rennes lors de la dernière journée de Ligue 1 avant la trêve, Amine Gouiri n'avait pas semblé souffrir selon son sélectionneur. Malheureusement, l'attaquant de 23 ans n'a pas réussi à tenir sa place dans le groupe des Fennecs.
"Il avait joué quasiment tout le match, il était sorti à trois ou quatre minutes de la fin, donc il n'y avait aucun signal qui pouvait nous avertir qu'il avait une blessure", a encore expliqué le technicien algérien devant les journalistes. "Deux jours avant son arrivée c'est lui qui nous a dit qu'il avait cette douleur, ensuite on a pris attache avec le club qui nous a envoyé un rapport médical."
Et Djamel Belmadi de conclure sur le sujet: "Il est venu chez nous, d’une certaine manière pour faire constater cette blessure et voir ce qui était possible de mettre en place et voir s’il pouvait se donner les chances de participer à la CAN en le prenant en charge par notre staff médical mais apparemment il n'arrivait pas plus que ça à dépasser cette douleur. Donc on l’a libéré."
Si le sélectionneur algérien pouvait appeler jusqu'à 27 joueurs pour disputer la CAN, il avait choisi d'en convoquer 26. Mais avec le forfait d'Amine Gouiri et comme l'a suggéré Djamel Belmadi ce lundi, l'Algérie devrait disputer le tournoi avec un groupe resserré de 25 joueurs.