RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: le prêt de Noha Lemina par le PSG à la Sampdoria pourrait déjà se terminer

placeholder video
Le mercato hivernal est officiellement lancé depuis le 1er janvier et plusieurs stars libres en juin sont désormais autorisés à discuter avec leurs prétendants. C'est notamment le cas de Kylian Mbappé, dont l'avenir est scruté de très près.

PSG: le prêt de Noha Lemina à la Sampdoria pourrait déjà se terminer

Prêté l’été dernier par le PSG à Sampdoria de Gênes, Noha Lemina joue peu en Italie. Après une apparition en début de saison en Serie B sous le maillot de la Samp pour 15 minutes de jeu, le petit frère de Mario doit se contenter depuis de rencontres disputées avec la Primavera, la réserve du club de Gênes. L’international français U17 a ainsi disputé 9 rencontres avec la Primavera pour deux buts.

Le PSG et la Samp pourraient s’entendre pour mettre fin au prêt de Noha Lemina cet hiver. Plusieurs clubs sont intéressés, dont Wolverhampton, où évolue son grand frère et qui essaye également de faire venir Hugo Ekitike. Les deux clubs discutent mais pour le moment, il n’y a pas eu d’avancée significative.

Fabrice Hawkins

Un nouvel attaquant à Saint-Etienne

Actuel septième de Ligue 2, Saint-Etienne tient un nouveau renfort offensif. En échec à Augsburg, l'attaquant français Irvin Cardona s'est engagé sous forme de prêt sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Âgé de 26 ans, il est notamment passé par Monaco et Brest.

Mercato: Anthony Caci vers un retour en Ligue 1 ?

Formé à Strasbourg, Anthony Caci avait quitté la Ligue 1 et le club alsacien en juillet 2022 pour rejoindre la Bundesliga et Mayence. Un club qui est cette saison en difficulté avec une actuelle place de barragiste. Le latéral gauche se montre lui performant, au point de susciter des intérêts. Trois clubs de Ligue 1 sont ainsi venus aux renseignements pour celui qui avait disputé les Jeux olympiques de Tokyo avec l’équipe de France en 2021. Mais Mayence ne souhaite pas se séparer d’un joueur performant dans sa lutte pour le maintien et le joueur également veut rester au club pour l’aider dans cette mission. Anthony Caci sera en fin de contrat en juin 2026.

Fabrice Hawkins

Caen: fin de contrat pour Court

Le Stade Malherbe Caen a officialisé ce mercredi le départ de Yoann Court. Initialemement lié jusqu'à la fin de la saison, le milieu de terrain a trouvé un accord avec le club normand pour mettre fin à son contrat. Absent du groupe professionnel depuis novembre, Yoann Court est donc libre de négocier avec l'équipe de son choix.

"Au total, le natif de Carpentras aura disputé 84 matchs sous le maillot du Stade Malherbe, inscrit 7 buts et délivré 16 passes décisives", a précisé Caen dans un communiqué au moment de lui dire adieu. "Le SM Caen souhaite à Yoann Court le meilleur pour la suite de sa carrière."

Croatie: Kalinic retrouve son club formateur pour un euro par mois

Libre depuis cet été et la fin de son contrat avec le Hadjuk Split, Nikola Kalinic a signé ce mercredi un nouveau bail avec...le Hadjuk Spit jusqu'à la fin de la saison.

A 35 ans, le buteur croate va donc retrouver son club formateur le temps d'une petite pige et pour un salaire de un euro. Le finaliste du Mondial 2018 (il n'avait pas joué une seule minute pendant le tournoi) espère regagner le titre en championnat après y être parvenu voilà 19 ans.

Fluminense dit non à l'OL pour Kennedy

En attendant les officialisations de Lucas Perri et Adryelson (Botafogo), l'OL a tenté de recruter un autre joueur brésilien lors du mercato hivernal selon les informations de Globo: Kennedy de Fluminense.

Les Gones auraient proposé environ dix millions pour l'attaquant qui a remporté la Copa Libertadores. Pire pour le club de John Textor, Fluminense n'aurait pas l'intention de négocier pour son buteur de 21 ans sous contrat jusqu'en 2026.

Rennes fonce sur un Clermontois

En quête de renforts en défense, le Stade Rennais serait sur le point de formuler une offre - estimée à 10 millions d'euros - pour le Clermontois Alidu Seidu (23 ans).

Taulier de la défense clermontoise, Seidu s'apprête à disputer la Coupe d'Afrique des nations avec le Ghana.

Bordeaux: Gregersen vers Atlanta

Le défenseur des Girondins Stian Gregersen est en passe de quitter Bordeaux pour rejoindre la MLS. Si tout n'est pas encore finalisé, un accord total est très proche entre Atlanta et Bordeaux. L'international norvégien devrait quitter la Gironde contre 1,8M d'euros et 10% du montant sur la prochaine vente, comme annoncé par L'Équipe. Une grosse perte sportive pour Bordeaux seulement 13e de Ligue 2 mais une rentrée d'argent très importante avant le nouveau passage devant la DNCG le 10 janvier prochain.

N.Paolorsi

Barça: Xavi très clair sur les possibles transferts de Mbappé et Haaland

Interrogé sur le joueur qu'il rêverait de recruter entre Erling Haaland et Kylian Mbappé, Xavi s'est montré très ferme ce mercredi face à la presse.

L'entraîneur du FC Barcelone a clairement signifié que le club catalan n'avait pas les moyens financiers de boucler pareils transferts.

>> Une réponse honnête à décrouvrir ici

Kehrer attendu à Monaco ce jeudi

Thilo Kehrer (27 ans) à Monaco, c'est imminent. Selon nos informations, tout est bouclé pour l'arrivée de l'ancien défenseur du PSG en Principauté. Le joueur allemand est attendu ce jeudi à Monaco, il pourrait même arriver dès jeudi. Il s'agira d'un prêt payant avec option d'achat autour de 10 millions d'euros.

Comme expliqué mardi par RMC Sport, l'ASM était en quête d'un renfort défensif en ce mercato hivernal. A West Ham, où il était arrivé il y a un an et demi, Thilo Kehrer n'avait que peu de temps de jeu et cette formule semble convenir à tout le monde.

Monaco n'a pas terminé son marché dans ce secteur de jeu. En parallèle du prêt annoncé de l'international allemand (27 sélections), le club monégasque avance également sur le dossier Lilian Brassier (24 ans).

Fabrice Hawkins

PSG: Francfort, Wolfsburg et Wolverhampton sur Hugo Ekitike

Hugo Ekitike pourrait quitter le Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal alors que plusieurs clubs européens suivent l’attaquant français de 21 ans et se verraient bien le relancer cette saison.

Selon nos informations, trois clubs étrangers ont montré un intérêt pour l'attaquant: Francfort, Wolfsburg et Wolverhampton.

F.Hawkins

>>> toutes les infos sur les prétendants pour Hugo Ekitike, c'est dans notre papier à lire ici

L'OM fonce sur Lucien Agoumé

En quête d'un renfort au milieu de terrain, notamment dans le contexte de la Coupe d'Afrique des nations, l'OM pense à Lucien Agoumé. Le joueur de 21 ans, passé par Brest, est en manque de temps de jeu à l'Inter Milan.

>>> toutes nos infos sont dans notre papier à lire ici

Le coup de gueule du président de Corinthians après le transfert de Moscardo au PSG

Gabriel Moscardo (18 ans) sera bien un joueur du PSG dans les prochains mois. Fraîchement nommé président des Corinthians, Augusto Melo a confirmé avoir trouvé un accord avec les dirigeants parisiens pour la vente du jeune milieu de terrain. Celui-ci va se faire opérer au Qatar du pied gauche et sera officiellement parisien en juillet prochain, assure la presse brésilienne. Un crève cœur pour le président des Corinthians qui explique s’être opposé à la vente du joueur avant de céder en raison du montant dégressif de sa clause libératoire.

>> Tous les détails ici

"Dès le début, nous étions contre la vente", a-t-il déclaré en conférence de presse, mardi. "C'est une réalité et, dans certaines réunions, je l'ai évoqué. Je n'étais pas favorable à la vente. Les joueurs formés au club constitueront pour toujours un troisième revenu. Ce sera d'abord une chemise, puis de la dentelle: nous voulons que nos joueurs soient formés, nous donnent des titres avant d’être valorisés. Il se vend à un prix incroyable. J'ai dû participer à cette négociation, même si ce n'était pas quelque chose que nous voulions, mais, pour vous donner une idée, si nous n'acceptions pas, ils auraient payé la clause qui était moins chère. Pourquoi n'ont-ils pas augmenté la clause de Moscardo? Pourquoi ne l’ont-ils pas augmenté lors de sa prolongation?"

Selon la presse brésilienne le montant du transfert s’élèvera à 20 millions d’euros, dont 18,5 reviendront au club. Les Corinthians recevront encore 2 millions d'euros supplémentaires si Moscardo atteint certains objectifs.

Real ou PSG? "La vérité, c'est que Mbappé ne sait plus trop quoi faire", selon Daniel Riolo

Comme attendu, la pression s’accentue autour de l’avenir de l’avenir de Kylian Mbappé, libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier. En fin de contrat en juin avec le PSG, l’attaquant reste pour l’instant mystérieux sur sa volonté de prolonger ou celle de partir au Real Madrid, par exemple. Mardi dans Rothen s’enflamme, Christophe Dugarry l'a exhorté à changer d’air dans une sorte de dépit qui a fait réagir Daniel Riolo. Selon le journaliste et éditorialiste pour RMC Sport, l’indécision du joueur entame son crédit auprès du public.

>> Retrouvez l'intégralité des propos de Daniel Riolo ici

"Ce qui m’interpelle plus dans l’attitude de Christophe, c’est à quel point les attitudes en France envers Mbappé sont en train de virer vers le dépit, une sorte de dépit amoureux. Il y a de plus en plus de gens qui ont une espèce d’attitude un peu négative vis-à-vis de lui parce qu’ils sont saoulés par son indécision. Ça a commencé cet été avec l’indécision et un comportement sur le terrain qui n’a pas toujours été exemplaire avec un décalage entre l’équipe de France et le PSG. Qu’un type de ce niveau avec autant de qualités puisse susciter des réactions aussi stupides sur les réseaux sociaux où certains disent qu’il est nul... Que le dépit amoureux aille jusqu’à trouver quelqu’un moche seulement parce que sa communication, son attitude ne plaît pas, quand l’affect se casse à ce point-là, ce n’est pas bien."

Il se met alors dans la peau du conseiller en communication du champion du monde 2018. "Je lui dirais: ‘annonce ta décision dans une interview avant fin janvier’. S’il part au Real, il n’y a aucune raison qu’il ne fasse pas six bons mois au PSG avant de partir. Au contraire, ce serait un feu d’artifice. Je pense que les supporteurs le prendraient très bien parce qu’ils en ont marre de lambiner. Ça commence à saouler tout le monde. Je lui dirais: ‘parle, donne une interview, souris. Sur le terrain, retrouve une bonne attitude, dis clairement où tu veux jouer, fais-nous les six derniers mois le plus beaux que tu aies envie de faire et arrête de nous prendre la tête’."

Daniel Riolo en arrive à la conclusion que le joueur est indécis lui-même face à une situation qui a changé depuis 2021. "Le désir du Real qui était très fort il y a six mois, mais encore plus fort il y a un an et demi est moins fort maintenant", assure-t-il. "Mbappé ne se sentant plus désiré par le Real comme il avait envie de l’être qu’il y a quelques mois, je crois que la vérité aujourd’hui, c’est qu’il ne sait plus trop quoi faire."

Paris cherche un autre milieu après la blessure de Moscardo

Le PSG pensait tenir son renfort dans l’entrejeu en la personne de Gabriel Moscardo, mais la blessure du jeune milieu de terrain a contrariété ses plans.

S’il compte toujours enrôler le Brésilien, le club de la capitale va se mettre en quête d’un autre joueur à ce poste.

>> Plus d'infos à lire ici

La position du Real Madrid pour Kylian Mbappé selon Fred Hermel

"Le madridisme, le club et les supporteurs, s’est fait avoir plusieurs fois donc il y a beaucoup moins… Alors, si Mbappé appelle Florentino Perez dans deux jours en disant qu’il veut venir, ils seront bien sûr ravis. Mais voilà, il n’y a pas cette folie qu’il y avait avant", a estimé le spécialiste du football espagnol pour RMC Sport. "On aurait pu s’attendre avec le 1er janvier et le fait qu’il soit agent libre et qu’il puisse déjà signer au Real qu’on en fasse des tonnes. Non, la presse espagnole en parle mais n’en fait pas des tonnes."

Et Frédéric Hermel de préciser: "On suit toujours énormément tout ce qui arrive autour de Mbappé, ça c’est une évidence. Mais il y a moins d’attente car ils se sont déjà fait avoir et ils n’ont pas envie d’être déçus une nouvelle fois."

"Sportivement, beaucoup de gens se posent la question (sur le fait que le Real veut toujours autant Mbappé, ndlr). Quand tu vois l’équipe, simplement d’un point de vue tactique. Les grands joueurs on arrive toujours à leur faire une petite place. Mais quand tu vois le niveau d’un Vinicius Jr, le niveau d’un Rodrygo", a enchaîné Frédéric Hermel. "Quand tu vois l’importance d’un Jude Bellingham qui joue beaucoup plus haut qu’on ne pouvait l’imaginer. On se dit que le joueur qui pourrait rendre cette équipe du Real encore plus forte, c’est un neuf. Et pas n’importe quel neuf, un neuf comme Haaland."

Que valent Lucas Perri et Adryelson? Un expert du football sud-américain donne des réponses

Expert du football sud-américain pour Lucarne Opposée, Nicolas Cougot a présenté les futures recrues de l'Olympique Lyonnais, Lucas Perri et Adryelson, ce mardi dans l'émission Génération After sur RMC. Le gardien et le défenseur arrivent en provenance de Botafogo, l'un des autres clubs de John Textor.

Sancho vers un retour au Borussia Dortmund

Selon les informations de Sky Sport et du journaliste Fabrizio Romano, Jadon Sancho souhaiterait se relancer en prêt du côté du Borussia Dortmund, son club entre 2017 et 2021. Il ne manquerait plus que l'accord de Manchester United pour que l'opération, estimée à 3,5 millions d'euros en comptant son salaire, ne soit réalisée. Pour rappel, le joueur est écarté depuis plus de quatre mois.

Plus d'informations ici.

Montpellier s'offre un renfort en défense

Privé de Falaye Sacko et Enzo Tchato pendant la CAN, Montpellier a bouclé le recrutement d'un latéral droit ce mardi. Dans un communiqué, le club héraultais a officialisé le prêt avec option d'achat de Silvan Hefti.

Ancien international espoirs suisse, le joueur de 26 ans arrive en provenance du Genoa et portera le numéro 36 à Montpellier.

Monaco: Gelson Martins rebondit en Grèce

Pas utilisé cette saison à Monaco, Gelson Martins a officiellement rejoint l'Olympiacos. Le club grec a confirmé la signature de l'ailier portugais.

Recruté par l'ASM en 2019 contre 30 millions d'euros, Gelson Martins va rapporter seulement trois millions d'euros au club de la Principauté avec son départ en Grèce selon les éléments confirmés à RMC Sport.

Fabrice Hawkins

Dugarry: "J'espère que Mbappé va partir"

Toujours au sujet de Kylian Mbappé, Christophe Dugarry assure que le numéro 7 doit quitter le PSG au terme de la saison.

"Depuis 2016, des grands joueurs, il y en a eu au PSG, retrace-t-il ce mardi dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC. Quand il y a eu trop de grands joueurs, il ne faisait pas sa place et là il n'y a pas assez de grands joueurs. Jusqu’à preuve du contraire, le football est un sport collectif. Il a été engagé pas pour les stats, mais pour que son club gagne la Ligue des champions. Ce n’est pas le cas pour l'instant."

"Je trouve que Mbappé stagne aujourd’hui, insiste le consultant. J’espère qu’il va partir, du fond du coeur. Je trouve qu’il est de plus en plus prévisible, il manque de force, de caractère, il disparaît trop souvent des matchs. Il a voulu tous les pouvoirs, on le sent petit garçon, on a l’impression que le costume est trop grand. Je le sens un peu perdu, on ne sent pas une symbiose. Ça fait quelques mois que ça ne sent pas bon du côté du PSG".

Plus d'informations ici.

"Ça ne m'intéresse plus": Dugarry agacé par l'avenir de Mbappé

Christophe Dugarry a évoqué l'avenir de Kylian Mbappé, toujours indécis à six mois de la fin de son contrat, dans l'émission Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC.

"S'il sait ce qu'il va faire, autant le dire le plus rapidement possible, s'agace-t-il. Il sait très bien que les médias ne vont parler que de ça. Est-ce que ça lui plait d'être au centre du débat? Je ne sais pas. [...] J'ai l'impression que tous les six mois c'est: 'Il reste, il part'. J’en ai ras-le-bol. J'en ai marre d’entendre tous les six mois les schmilblicks sur son futur club. J’en ai ras la casquette. Ça ne m’intéresse pas, ça ne m’intéresse plus."

Selon le consultant, l'attaquant parisien devrait rapidement communiquer son choix, même en cas de départ cet été.

"Est-ce que ce n’est pas montrer de la maturité de dire ‘au moins de juin je vais partir et je vais tout faire pour faire la meilleure saison de ma carrière'?", s'interroge aussi le champion du monde 1998.

Tottenham: Sarr prolonge jusqu'en 2030

Convoqué avec le Sénégal pour disputer la CAN, Pape Matar Sarr prolonge son contrat avec Tottenham, qu'il avait rejoint dans un premier temps en 2021 en provenance de Metz. Le milieu de 21 ans est désormais lié avec les Spurs jusqu'en 2030.

Kehrer en route vers Monaco

L'ancien parisien Thilo Kehrer a trouvé un accord avec Monaco et devrait rejoindre l'ASM prochainement. Le prêt avec option d'achat est validé par West Ham. Monaco souhaite également l'arrivée de Lilian Brassier.

Une première offre est partie alors que Brest attend un peu plus de dix millions d'euros pour le joueur de 24 ans. Lilian Brassier discute quant à lui avec Monaco d'un contrat jusqu'en 2028.

Plus d'informations ici.

Fabrice Hawkins

OL: direction Nantes pour Kadewere

RMC Sport est en mesure de confirmer les informations de Ouest-France sur Tino Kadewere.

L'attaquant zimbabwéen de l'Olympique Lyonnais est prêté à Nantes pour les six prochains mois avec option d'achat.

Fabrice Hawkins

Monaco: une première offre formulée à Brest pour Brassier

Auteur d'un bon début de saison avec le Stade Brestois, Lilian Brassier est très courtisé en janvier et notamment par l'AS Monaco.

Si Brest n'a pas prévu de vendre son défenseur lors du mercato hivernal, le club breton se laissera convaincre à partir d'un certain montant.

Une première offre est partie alors que Brest attend un peu de dix millions d'euros pour le joueur de 24 ans. Lilian Brassier discute sur un contrat jusqu’en 2028 avec l'AS Monaco alors que le club de la Principauté espère aussi l'arrivée de l'ancien du PSG Thilo Kehrer (West Ham).

Fabrice Hawkins

PSG: la prolongation de Zaïre-Emery en très bonne voie

Joueur indispensable du PSG sous Luis Enrique, Warren Zaïre-Emery est intransférable aux yeux des dirigeants, qui veulent le prolonger. Selon les informations de RMC Sport, il n’y a pas encore d’accord total mais c’est en très bonne voie.

>> Plus d'infos à lire ici

Ajax: Mikautadze tout proche d'un retour à Metz?

En manque de temps de jeu avec l'Ajax, Georges Mikautadze pourrait rapidement retourner à Metz sous la forme d'un prêt.

"Mikautadze est absent en raison de la possibilité de négocier avec un aurte club", a confirmé la formation ajacide dans un message posté mardi sur les réseaux sociaux.

Absent pour le stage du club néerlandais à Cadix, le Géorgien de 23 ans a déjà joué pour deux équipes cette saison. Cela signifie qu'en cas de départ de l'Ajax, il ne pourrait évoluer qu'avec Metz.

"On pense à tous les scénarios", le patron de Sheffield ouvre la porte à un retour d'Iliman Ndiaye

Alors que l'ailier sénégalais a passé une première partie de saison en demi-teinte sous le maillot de l'OM, quelques rumeurs venues d'Angleterre assurent qu'Iliman Ndiaye pourrait retourner à Sheffield United, où il a explosé avant de signer à Marseille l'été dernier. Interrogé sur le sujet sur la chaîne Youtube Blades Ramble, le Prince Abdullah bin Mosaad, propriétaire du club anglais, n'a pas fermé la porte à une telle éventualité.

"Vous savez, je ne peux pas parler de joueurs qui jouent ailleurs, a-t-il lancé. Mais, croyez-moi, on pense à tous les scénarios. On discute de tout. Je ne peux pas vous dire qu’il va revenir ou non. Mais je peux vous dire: 'Utilisez votre imagination'."

>> Plus d'informations ici

Manchester United renvoie Reguilon à Tottenham

Sergio Reguilon ne terminera pas la saison à Manchester United. Les Red Devils ont activé ce mardi la clause de rupture qui avait été incluse dans le prêt du latéral espagnol. Celui-ci va donc regagner dès cet hiver Tottenham. L’international espagnol (6 sélections) n’a disputé que 12 matchs pour 653 minutes sous le maillot de Manchester United.

Bénie Traoré va renforcer le FC Nantes

Selon les informations de Ouest France, l'ailier ivoirien Bénie Traoré (21 ans) va être prêté six mois par Sheffield United chez les Canaris. Capable de jouer en pointe ou sur le côté droit, il s'est révélé au BK Hacken, où il a inscrit 24 buts en 57 matchs mais est en manque de temps de jeu en Angleterre (66 minutes).

Un Suisse proche de Montpellier

Selon L'Equipe, Silvan Hefti (26 ans) pourrait s'engager dès ce mardi avec Montpellier. L'arrière droit, peu utilisé au Genoa cette saison (8 matchs toutes compétitions confondues), devrait arriver sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Lorient officialise l'arrivée de Yannick Cahuzac

Lorient a officialisé l'arrivée de Yannick Cahuzac comme entraîneur-adjoint de Régis Le Bris, ce mardi. L'ancien milieu de terrain était libre depuis son départ de Lens, où il occupait le même poste, puis l'échec de son arrivée à Nice l'été dernier.

Wayne Rooney viré par Birmingham après seulement 15 matchs

L'aventure aura été courte. Moins de trois mois après son arrivée sur le banc de la formation de Championship, Wayne Rooney vient d'être limogé par Birmingham. La nouvelle a été officialisée ce mardi midi, confirmant des informations du Mirror et Daily Mail. En 15 rencontres, l'ancienne gloire de Manchester United affichait un triste bilan de 2 victoires, 4 nuls et 9 défaites.

>> Plus d'informations ici

Mbappé, Modric, Rabiot, Giroud, Kroos… la liste clinquante des joueurs libres en 2024

Le 1er janvier a marqué l’ouverture du mercato hivernal mais pas seulement. Depuis cette date, les joueurs en fin de contrat le 30 juin prochain peuvent officiellement et librement négocier avec le club de leur choix pour s’y engager à l’issue de leur bail actuel. Et cela concerne du très beau monde cette année avec Kylian Mbappé (PSG) en tête de gondole, deux monstres du Real Madrid, plusieurs internationaux français et des valeurs sûres européennes. De nombreux joueurs sont aussi dans cette situation en Ligue 1. Tour d’horizon des dossiers les plus chauds et des bonnes affaires potentielles.

>> Tous les détails ici

Tottenham confiant pour boucler l'arrivée de Radu Dragusin

Selon Fabrizio Romano, les négociations sont toujours en cours entre Tottenham et le Genoa pour le transfert du défenseur central Radu Dragusin (21 ans). Les Spurs seraient confiants pour boucler l'arrivée du Roumain.

Les Brésiliens Adryelson et Lucas Perri dans l'avion pour Lyon

Globo annonce que le gardien Lucas Perri et le défenseur Adryelson ont embarqué ce lundi dans un vol en direction de Lyon, où ils sont attendus dans la journée. Les deux joueurs de Botafogo vont donc découvrir un autre club détenu par John Textor. Le montant total de la transaction pour les deux joueurs serait de 20 millions d'euros, bonus compris.

Plus d'informations ici.

Un match OM-OL pour Matic?

Désireux de quitter le Stade rennais cet hiver, Nemanja Matic aurait déjà des prétendants en Ligue 1. Si un intérêt de l'OL avait déjà été évoqué, l'OM serait aussi dans la course pour le milieu de terrain serbe selon Ouest France. Le dossier des Gones semblerait néanmoins plus avancé. De son côté, la direction du club breton doit rencontrer le joueur en ce début de semaine.

Deux clubs d'Arabie saoudite seraient intéressés par Raphaël Varane

Selon le journaliste Ben Jacobs, deux clubs saoudiens auraient montré un intérêt pour Raphaël Varane, en fin de contrat en juin 2024. Alors que Manchester United ne devrait pas activer l'année en option pour une prolongation - le club mancunien ne tire pas pour autant un trait définitif sur le défenseur français - Al-Ittihad et Al-Nassr étudieraient le cas du défenseur de 30 ans.

Si le championnat saoudien ne devrait pas faire autant de folies que l'été dernier - le recrutement local pourrait être favorisé puisque plusieurs clubs ont atteint leur quotas d'extra-communautaires - le directeur du football de Manchester United John Murtough s'est récemment rendu en Arabie saoudite.

Plus d'informations ici.

Jaouen Hadjam (FC Nantes) va être prêté au Paris FC

Jaouen Hadjam, latéral gauche du FC Nantes transféré du Paris FC en janvier 2023, va retourner à Paris après seulement une année passée en Loire-Atlantique selon le journal L'Equipe. Il devrait être prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de saison afin de retrouver du temps de jeu.

Jaouen Hadjam n'a disputé que 104 minutes de jeu en 8 matches de Ligue 1 cette saison.

Lucas Beraldo au PSG, c'est officiel

Le PSG a officialisé ce lundi la signature du Brésilien Lucas Beraldo (20 ans), qui s'engage avec le club de la capitale jusqu'en 2028. "Je suis très heureux de rejoindre un club aussi ambitieux que le Paris Saint-Germain. C'est une étape importante de ma carrière, qui va me faire progresser. J’ai hâte de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers et de faire mes premiers pas sous ce maillot", a déclaré Lucas Beraldo sur le site du club.

Plus d'informations ici.

Manchester United prête van de Beek à Francfort

Très peu utilisé cette saison par Erik ten Hag et en échec à Manchester United depuis son arrivée en septembre 2020, Donny van de Beek est à nouveau prêté par les Red Devils. Le milieu de 26 ans, en fin de contrat en juin 2025 avec MU, s’est officiellement engagé ce lundi pour un prêt de six mois avec l’Eintracht Francfort. Un prêt assorti d’une option d’achat non-obligatoire à 11 millions d’euros, plus 3 millions de bonus. L’international néerlandais (19 sélections, 3 buts) avait déjà été prêté par United à Everton en janvier 2022.

.

Plus d'informations ici.

Gelson Martins va se relancer en Grèce, sous les couleurs de l'Olympiacos

Il ne jouait plus au football depuis près d’un an, son dernier match officiel avec Monaco remontant au 26 février 2023, mais il pourrait y retrouver goût loin du championnat de France. L’ailier portugais Gelson Martins (28 ans) a été libéré de ses six derniers mois de contrat par le club de la Principauté et va s’engager avec l'Olympiakos jusqu’en 2026 dans la foulée, révèle Fabrizio Romano ce lundi matin. Le joueur s’est envolé pour la Grèce et Athènes où il est attendu pour passer sa visite médicale. Acheté 30 millions d’euros à l’Atlético de Madrid en 2019, Gelson Martins n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec Monaco (3e de Ligue 1 après 17 journées) cette saison et n’a jamais figuré dans les plans de son entraîneur, Adi Hütter. L’AS Monaco s’est toutefois assuré de garder un pourcentage sur une future vente de Gelson Martins (10% en vertu d’une clause négociée par l’ASM, selon Fabrizio Romano.

Danjuma serait pisté par l'OL

Selon les informations de Foot Mercato, confirmées par Fabrizio Romano, l'OL aurait ciblé le profil d'Arnaut Danjuma pour se renforcer lors du mercato hivernal. Si les pourparlers n'avanceraient pas pour l'instant, le club rhodanien n'aurait pas abandonner l'idée de recruter l'ailier néerlandais de Villarreal, actuellement prêté à Everton, alors qu'il dispose d'une enveloppe de 50 millions d'euros pour cette fenêtre de transfert.

Le joueur de 26 ans compte 16 apparitions toutes compétitions confondues cette saison (deux buts). Pour attirer le Néerlandais, l'OL pencherait pour un prêt avec option d'achat si cette dernière n'est pas supérieure à 15 millions d'euros. Danjuma est sous contrat avec Villarreal jusqu'en 2026.

Plus d'informations ici.

Prolonger au PSG, signer au Real ou ailleurs? En ce 1er janvier, Mbappé est libre de choisir

En fin de contrat fin juin prochain avec le PSG, Kylian Mbappé peut dès à présent négocier avec son futur club pour boucler son arrivée l'été prochain. Le début d'une période d'incertitudes pour le joueur, qui a de grosses échéances avec l'équipe de France en fin de saison, mais pas une totale inconnue.

>> Toutes nos infos sur l'avenir de Kylian Mbappé

Les dates à retenir pour le mercato hivernal

Le mercato d’hiver ouvre ce lundi 1er janvier 2024 et se terminera le mercredi 31 janvier 2024 en Ligue 1. En Angleterre, il s'ouvre aussi le 1er janvier mais s'achève le 1er février à 23h. En Allemagne aussi, le marché débute le 1er janvier et s'arrête le 1er février.

A noter qu'en Espagne et en Italie, le mercato d'hiver ne s'ouvre que le 2 janvier (fin le 1er février).

Bonjour à tous

Top départ pour le mercato hivernal ! Depuis ce lundi 1er janvier minuit, les clubs sont autorisés à recruter et les joueurs libres en juin 2024 peuvent discuter avec d'éventuels prétendants. Le cas de Kylian Mbappé sera forcément observé de près. Toutes les infos et les rumeurs sont à retrouver dans ce direct.

RMC Sport