RMC Sport

CAN 2019: Delort appelé avec l'Algérie pour remplacer Belkebla?

Andy Delort

Andy Delort - ICON Sport

Selon beIN Sports, Andy Delort pourrait être appelé par l'Algérie pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations (21 juin-19 juillet) en remplacement d'Haris Belkebla, écarté pour avoir montré ses fesses sur Fortnite.

C’est grâce à un incroyable concours de circonstances qu’Andy Delort pourrait faire ses grands débuts avec l'Algérie. Selon beIN Sports, l'attaquant de Montpellier, qui a récemment été naturalisé algérien, pourrait disputer la Coupe d'Afrique des Nations (21 juin-19 juillet). Le sélectionneur Djamel Belmadi envisagerait de faire appel à l'ancien Tourangeau pour remplacer Haris Belkebla, écarté du groupe pour avoir montré ses fesses sur Fortnite.

Selon le site DZ Foot spécialisé dans le football algérien, le nom de Delort aurait été soumis à la Confédération africaine de football (CAF) une heure avant la fermeture des listes. 

Un problème administratif avait empêché sa sélection 

Un retournement de situation inespéré pour Delort qui n'avait pas été retenu dans le groupe pour la CAN en raison d'un problème administratif. Si le joueur avait bien acquis la nationalité algérienne, il disposait, selon la Fifa, de la nationalité française au niveau sportif pour avoir disputé un match avec la sélection des moins de 20 ans de l'équipe de France.

La fédération algérienne avait demandé le changement de nationalité sportive du joueur. Une requête auprès de la Fifa qui aurait trop tardé et aurait été trop longue. La fédération ne pouvait plus attendre et a donc pris la décision d'annoncer sa liste pour disputer la CAN sans l'attaquant de Montpellier. Depuis, les choses semblent être rentrées dans l'ordre et Delort, auteur de 14 buts cette saison dans l'Hérault (où il a été définitivement transféré mercredi), devrait pouvoir disputer la CAN. Sacrée histoire.

NC