RMC Sport

CAN 2022: l’Algérie dévoile son nouveau maillot "écolo"

A quelques heures du match de qualification pour la CAN entre l’Algérie et le Zimbabwe, la Fédération algérienne a présenté le nouveau maillot des Fennecs. Une tunique blanche et écolo que les joueurs de Belmadi porteront ce jeudi soir à Alger.

Les Fennecs font peau neuve. La Fédération algérienne de football a dévoilé jeudi le maillot domicile de la sélection sacrée championne d’Afrique l’an passé pour la saison 2020-2021. Conçue par Adidas, l’équipementier des Fennecs, la tunique de l'Algérie est totalement blanche avec juste trois bandes vertes sur les épaules. Les deux étoiles correspondants aux deux titres de champion d’Afrique conquis en 1990 et 2019 sont présentes au-dessus du logo de la sélection algérienne.

Un textile fabriqué à partir de déchets recyclés

Par ailleurs, à travers la confection de ce maillot, l’Algérie et son équipementier ont tenu à participer aux efforts pour la sauvegarde de la planète. Ils poursuivent ainsi "leur mission pour mettre fin aux déchets plastique" indique la FAF sur son site internet. Le maillot "écolo" des joueurs de Jamel Belmadi est en effet doté de la technologie Prime Blue. Cela signifie qu’elle s’appuie sur un textile fabriqué à partir de déchets recyclés interceptés sur les plages et les communautés côtières avant d’atteindre l’océan. Ryad Mahrez et ses partenaires porteront cette nouvelle tunique ce jeudi soir à Alger pour le match face au Zimbabwe comptant pour les qualifications de la CAN 2022.

ABr