DIRECT. CAN 2024: la Fédération camerounaise met les choses au clair sur la blessure d'Aboubakar

Le Cameroun met les choses au clair sur la situation de Vincent Aboubakar
Annoncé forfait par plusieurs médias vendredi soir, Vincent Aboubakar s'est bien blessé à l'entraînement avec le Cameroun. "Le capitaine de la sélection nationale a dû interrompre la session du fait d'une douleur ressentie au niveau de sa cuisse gauche. Le joueur a immédiatement été pris en charge par le staff médical", indique la Fédération camerounaise dans un communiqué.
L'attaquant de Besiktas a passé une IRM samedi qui a révélé "un léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1", une "lésion sans gravité" qui n'induit pas "une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition."
Plus d'informations ici.
Mostafa Mohamed répond au Marocain Ounahi sur les critiques du jeu égyptien
Présent en conférence de presse samedi à la veille de l’entrée en lice de l’Egypte à la CAN face au Mozambique (18h), l’avant-centre du FC Nantes Mostafa Mohamed a été interrogé sur les critiques du milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi sur le jeu des Pharaons : "L’Egypte qui a remporté sept CAN ne produit pas un grand jeu, mais c’est une équipe qui gère, a déclaré le joueur de l’OM mercredi dans un entretien à La Provence. Tu peux dominer, mais ils peuvent marquer le but du 1-0 sur coup de pied arrêté et après un joueur tombe à droite, un autre à gauche…" Réponse de Mohamed : "Je n’ai pas suivi ce qu’a dit Ounahi, on a remporté sept CAN, notre objectif est d’en gagner une 8eme. Je l’invite à jouer comme nous et à remporter des trophées." Dans la poule F, le Maroc débutera la CAN mercredi face à la Tanzani (18h).
Records, palmarès, stars... tout ce qu'il faut savoir sur la CAN
La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations se déroule en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. Si de nombreux joueurs de Ligue 1 y participent, la compétition semble encore parfois assez lointaine pour le public français. RMC Sport propose une grosse séance de rattrapage pour suivre le tournoi continental de la meilleure des manières.
Pourquoi dit-on CAN 2023 pour une compétition qui se déroule en 2024?
À la veille du coup d'envoi de la 34e Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire, la CAF a rappelé que la nomenclature officielle du tournoi serait CAN 2023. Pour quelles raisons, alors que la compétition se dispute en 2024?
Coup de tonnerre pour le Cameroun, Aboubakar possiblement forfait pour la CAN
Comme rapporté par le média spécialisé dans le football camerounais CFoot, Vincent Aboubakar se serait sérieusement blessé ce vendredi à l'entraînement. La star du Cameroun pourrait déclarer forfait pour la CAN, ce qui serait énorme coup dur pour les Lions indomptables.
Plus d'informations ici.
Encore un forfait en attaque pour le Nigéria
Déjà privé de Victor Boniface, absent jusqu'en avril à cause d'une blessure à l'aine, le Nigéria doit également se passer d'Umar Sadiq. Touché à un genou, l'attaquant de la Real Sociedad (26 ans) est à son tour forfait pour la CAN. C'est Paul Onuachu (29 ans), avant-centre de Trabzonspor, qui a été appelé pour le remplacer.
Début janvier, le Nigéria avait également annoncé le forfait pour la CAN de son milieu de terrain Wilfred Ndidi.
Le Maroc fait le plein de confiance en dominant la Sierra Leone en amical
Une dernière répétition réussie. Avant d’attaquer la Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc a fait le plein de confiance en dominant la Sierra Leone (3-1), ce jeudi, en amical, avec un doublé de Youssef En-Nesyri et un but de Sofiane Boufal.
Le témoignage poignant du sélectionneur de la Gambie après l'incident d'avion
Tom Saintfiet a réagi ce mercredi au voyage mouvementé de l'équipe de Gambie lors de son trajet vers la Côte d'Ivoire afin d'y disputer la Coupe d'Afrique des nations.
Après quelques minutes dans les airs, l'avion de la sélection a fait demi-tour en raison d'une panne d'oxygène qui aurait pu coûter la vie à tous les passagers selon le technicien.
La frayeur des Gambiens en avion
Les footballeurs gambiens ont pris ce mercredi la destination de la Côte d'Ivoire pour la Coupe d'Afrique des nations après avoir obtenu une prime en boycottant un entraînement, à la grande colère des fans.
L'avion des "Scorpions" a cependant fait demi-tour après neuf minutes de vol en raison d'un problème technique, a annoncé la fédération nationale dans un communiqué. Un examen préliminaire a diagnostiqué une perte de pression et d'oxygène dans la cabine.
(AFP)
"Maintenant qu'ils ont le passeport diplomatique, ils veulent l'argent", une prime pour les Gambiens après une grève
Les joueurs de la sélection de la Gambie ont pris mercredi la destination de la Côte d'Ivoire pour la Coupe d'Afrique des nations après avoir obtenu une prime en boycottant un entraînement, à la grande colère des fans.
>> Les infos sur le boycott de l'entraînement des Gambiens pour obtenir une prime
Les prédictions d'Opta pour la victoire finale sont tombées
L'entreprise spécialisée dans les statistiques Opta a dévoilé ce mardi ses prédictions pour la Coupe d'Afrique des nations disputée en Côte d'Ivoire.
Un superordinateur a simulé la compétition et a désigné les cinq sélections qui possèdent le plus de chances de soulever le trophée.
Le top 5 des chances de victoire selon Opta
1. Sénégal avec 12,8%
2. Côte d'Ivoire avec 12,1%
3. Maroc avec 11,1%
4. Algérie avec 9,7%
5. Egypte avec 8,5%
Moffi appelé de dernière minute pour le Nigeria
Mauvaise nouvelle pour l'OGC Nice qui comptait sur son avant-centre pour les prochains matchs. Mais Terem Moffi a été rappelé à la dernière minute par la sélection du Nigéria pour remplacer Boniface, finalement blessé. La fédération nigériane précise qu'il faut encore l'accord de la CAF et de son club.
Plus d'informations ici.
Choupo-Moting absent de la liste du Cameroun, est-ce injuste ?
Eric Maxim Choupo-Moting n’a pas été retenu pour disputer la Coupe d’Afrique des nations avec le Cameroun. Invité de l’After Foot lundi soir sur RMC, le journaliste Edith-Giscard Nono explique les raisons de ce choix.
Le compte à rebours est lancé avant la Coupe d'Afrique des nations
La Coupe d'Afrique des nations se disputera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire, avec 24 équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant. Suivez dans le direct de RMC Sport toutes les infos liées au tournoi.