Séisme au Maroc: l’appel aux dons du sang d'Achraf Hakimi et des Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas se mobilisent. Bouleversés par le tremblement de terre qui a frappé le Maroc tard vendredi soir, les joueurs de la sélection marocaine se sont rendus samedi au CHU d’Agadir pour donner leur sang. A l’image du sélectionneur Walid Regragui, d’Achraf Hakimi ou de l’ancien Rennais Nayef Aguerd, tous ont montré l’exemple.
"A l’heure actuelle, la priorité est de fournir du sang à ceux qui se trouvent dans une situation critique, a tweeté le latéral droit du PSG. Le don de sang est la responsabilité de chacun pour sauver le plus grand nombre de vies possibles. Votre aide est indispensable."
Les hommages se multiplient
Les demi-finalistes devaient normalement affronter le Liberia ce samedi soir pour le compte des qualifications pour la CAN 2024. La rencontre a été annulée. Toutes les équipes africaines en lice ce week-end porteront un brassard noir en hommage aux victimes. La Ligue 1 et la Ligue 2 honneront aussi leur mémoire le week-end prochain avec une minute de silence avant chaque rencontre.
Samedi après-midi, le bilan provisoire du séisme de magnitude 7 était de plus de 1.000 morts et 1.200 blessés dont plus de 700 dans un état critique.