RMC Sport

Tanzanie-Algérie en direct: One, Two, Three, Viva l'Algérie!

Delort-Ounas-Slimani: trio gagnant pour l'Algérie

Delort-Ounas-Slimani: trio gagnant pour l'Algérie - AFP

L'Algérie s'impose 3-0 face à la Tanzanie et met le cap sur les huitièmes de finale. Trois victoire en trois matchs, une première depuis 1990 pour les Fennecs, année de l'unique sacre de la sélection algérienne !

[FIN DU MATCH]

C'est terminé ! 3 sur 3 pour l'Algérie. Victoire ultra-logique. Les Fennecs ont dominé une équipe tanzanienne impuissante. Slimani sur un service d'Ounas et Ounas sur deux passes de Slimani sont les buteurs algériens. Andy Delort pour sa première titularisation avec les Fennecs a livré une excellente prestation.
Dans l'autre rencontre du groupe, le Sénégal s'est imposé sur le même score face au Kenya (3-0) et accompagne l'Algérie en huitième. 

[90+2']

Hichem Boudaoui frappe depuis l'angle de la surface, il y avait du monde dans l'attente d'un centre devant le but !

[90+1']

Yussuf face à M'Bolhi, excellent retour de Zeffane ! 
Sur le centre suivant, l'attaquant tanzanien place sa tête au dessus du but algérien. Maudit Yussuf.

[90']

Temps additionnel: trois minutes !

[89']

Bocco est à la réception d'un centre au second poteau mais ne parvient pas à cadrer sa frappe, quel dommage ! Il y avait vraiment la place pour réduire l'écart et repartir de cette CAN avec les honneurs.

[87']

Trois minutes à jouer dans le temps réglementaire. L'Algérie va décrocher sa troisième victoire en autant de matchs. Ce n'était plus arrivé depuis 1990, année de la seule CAN obtenue par les Fennecs. De bon augure pour la suite... ?

[85']

Dernier changement pour les Taifas Stars, sortie de Salum pour la rentrée de Bocco.

[83']

Le gardien Mnata est en souffrance mais tient sa place dans le but tanzanien.

[81']

Baghdad Bounedjah, entré à la place d'Abeid il y a deux minutes, se présente devant Mnata mais croise trop sa frappe...

[80']

Encore 10 minutes à jouer, les Fennecs poussent pour en mettre un quatrième !

[78']

3-0 pour l'Algérie et 3-0 pour le Sénégal qui vient de creuser l'écart. Sadio Mané est retourné sur le point de pénalty, cette fois c'est dedans !

[77']

Dans l'autre match de la rencontre, le Sénégal a fait le trou. Sadio Mané a enfin trouvé le chemin des filets après son pénalty manqué en première période. 2-0 pour les Lions de la Téranga face au Kenya.

[75']

Alors que Boudaoui prend un carton jaune pour une semelle sur Mkami, Samatta ne parvient pas à cadrer son coup-franc sur l'action suivante.

[73']

Nouveau changement pour les Fennecs. Riyad Marrez entre en jeu. Il remplace le double-buteur Adam Ounas.

[70']

Le gardien tanzanien Metacha Mnata est au sol. 
Côté algérien Guedioura a remplacé Bennacer.

[69']

Islam Slimani se joue de son défenseur et enchaîne une frappe qui s'envole au dessus de la cage de Mnata. Slimani a inscrit ce soir son 28e but, il rejoint la légende des Fennecs Rabah Madjer au classement des buteurs en sélection.

[67']

Assez rare pour être souligné, la Tanzanie est dans une phase de possession.... le ballon pour Yussuf est trop profond et termine sa course dans les bras de Mbolhi.

[65']

Le poteau extérieur pour Mohamed Fares, bien décalé sur la gauche par l'intrépide Delort. Il y avait peut-être mieux à faire pour le latéral du Hellas Vérone.

[64']

Mnata manque complètement sa sortie sur ce corner des Fennecs. Au second poteau, Andy Delort est surpris et ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets...

[62']

Dans l'autre rencontre, le score a évolué, Les Lions de la Teranga ont ouvert le score grâce au Rennais Ismaïla Sarr. Le Sénégal est deuxième derrière l'Algérie.

[60']

L'heure de jeu ! L'Algérie est impériale et mène 3-0 grâce à Slimani et Ounas (2). Dans le même temps, le Sénégal pousse mais ne parvient pas à faire la différence face au Kenya (0-0)

[59']

L'Algérie ne semble pas vouloir en rester là et enchaîne les offensives ! La Tanzanie est KO.

[57']

Le centre d'Ounas pour Fares, c'est au dessus, nouvelle occasion chaude. La Tanzanie est à l'agonie !

[56']

Coup-franc en mode mini-corner pour l'Algérie. Bennacer et Delort sont autour du ballon. C'est pour l'attaquant montpelliérain, Mnata dévie en corner.

[53']

Delort cherche Slimani de l'extérieur du pied, c'est repoussé en corner. Ounas pour le tirer au second poteaaaaaaaaau Delooooooort ! C'est à ras du poteau !

[52']

Fares prend sa chance des 20 mètres, ça fuit le cadre Mnata !

[50']

Mwantika, le costaud défenseur de la Tanzanie est au sol. Andy Delort lui est retombé dessus suite à un tacle de ce premier. Mwantika va d'ailleurs sortir remplacé par Mkami.

[48']

Le tacle de Yussuf n'est pas du tout maîtrisé, c'est un jaune logique pour celui qui vient d'entrer en jeu à la mi-temps.

[47']

La Tanzanie n'a toujours pas cadré la moindre frappe, l'Algérie a trouvé le cadre 6 fois... pour trois but.

[45']

C'est reparti ! La Tanzanie aura fort à faire pour recoller au score, est-ce même possible ? Un changement côté Taifas Stars, Yussuf remplace Musa.

Dans l'autre rencontre du groupe C, le Sénégal et le Kenya sont dos à dos (0-0). Les Lions de la Teranga sont une nouvelle fois décevants, Sadio Mané a manqué un pénalty.

Mi-temps: Tanzanie 0-3 Algérie

Il n'y a pas eu photo lors de cette première mi-temps. L'Algérie a littéralement assommé son adversaire. Slimani (34'), servi par Ounas puis Ounas servi deux fois par Slimani (38', 45+1') ont brillé. Le turnover de Djamel Belmadi fonctionne à merveille. 

[45+2']

Mi-temps ! L'Algérie mène 3-0, en toute logique ! 

[45+2']

À nouveau servi par Slimani, Ounas s'emmène parfaitement le ballon du pied gauche, accélère, dribble Mnata et va inscrire le troisième but algérien, c'est beau, c'est efficace, c'est OUNAS ! 

[45+1']

BUT !!!

LE DOUBLÉ POUR OUNAS ! LE FESTIVAL DES FENNECS !

[44']

Andy Delort est lancé en profondeur, signalé en position de hors-jeu. Au révélateur, on s'aperçoit qu'il n'y était pas. Plusieurs erreurs d'appréciations depuis le début de la rencontre dans ce secteur.

[42']

Les Fennecs gèrent désormais. Ils sont devants de deux buts, sur la route d'une troisième victoire en autant de matchs.

[39']

Slimani pour Ounas, on inverse les rôles après l'ouverture du score. Le une-deux est parfait, la finition est très propre. Ounas inscrit son premier but en sélection ! Le break est fait ! 

[38']

BUT !!!

ADAM OUNAS ON FIIIIIRE ! 2-0 pour l'Algérie !!

[37']

Mohamed Fares est en retard sur Msuva ! Pas de carton, le latéral gauche algérien n'est pas passé loin de l'avertissement !

[36']

Festival de dribbles d'Adam Ounas dans la surface tanzanienne, la frappe est ensuite trop croisée, quel dommage !

[35']

Magnifique ouverture d'Adam Ounas pour Islam Slimani. Le plat du pied droit de l'attaquant algérien est imparable. Ça fait 1-0 ! Premier but de Slimani dans cette CAN ! 

[34']

BUT !!!

OUVERTURE DU SCORE POUR LES FENNECS !!!

[32']

Mehdi Zeffane enchaîne deux centres de suite, repoussés par la défense tanzanienne. Il faut lever un peu plus son ballon !

[30']

La demi-heure de jeu, toujours 0-0 entre la Tanzanie et l'Algérie. Les Fennecs ont eu plus d'occasion mais ont manqué de réalisme.

[28']

Gros tacle autoritaire de Mwantika sur Bennacer. C'est un client, ce défenseur tanzanien d'Azam (club local) !

[26']

Les Fennecs reprennent le contrôle du ballon. Boudaoui est trouvé sur le côté droit de la surface tanzanienne. Son centre est repoussé en corner. La suite ne donne rien.

[24']

Adam Ounas se retrouve deux fois de suite en position de hors-jeu... des petites choses à régler pour l'Algérie.

[22']

Nouveau coup-franc pour les Taifas Stars, le ballon est dégagé au point de pénalty par la défense des Fennecs.

[20']

Suite à une perte de balle de Mehdi Abeid, la Tanzanie obtient une faute, commise sur Salum. Le coup-franc de Samatta termine dans le mur algérien.

[18']

La Tanzanie se donne un peu d'air et cherche son capitaine Samatta, en vain...

[16']

La frappe de Bennacer ! Stoppée par Mtoni ! La Tanzanie est à deux doigts de craquer sous les assauts algériens !

[14']

Adam Ounaaaas, c'est à côté ! L'ex-bordelais était à la réception d'un mauvais dégagement de la défense tanzanienne. Sur l'action précédente, Andy Delort réclamait une main d'un défenseur des Taifas Stars, l'arbitre ne dit rien.

[13']

Delort sur la gauche centre vers Slimani. C'est un peu trop long pour l'attaquant de Leicester mais que c'était bien vu une nouvelle fois !

[11']

Pour sa première titularisation, Andy Delort est à l'aise. Souvent dans les bons coups, il donne le rythme des offensives algériennes.

[9']

L'Algérie s'est montrée dangereuse à deux reprise dans ce début de rencontre. La Tanzanie, elle, manque de précision dans les transmissions.

[6']

Mauvaise relance de Mtoni sur Delort, de l'extérieur, l'attaquant du MHSC trouve Slimani ! La pointe des Fennecs crochète devant Mtoni mais se fait rattraper par la défense tanzanienne. Nouvelle situation chaude pour l'Algérie !

[4']

Le centre de Samatta au second poteau est dangereux mais la remise de la tête n'est pas assez précise. L'Algérie peut se dégager.

[3']

Première grosse occasion pour les Fennecs !
Lancé en contre après un corner tanzanien, Andy Delort traverse le terrain et décale sur la droite Hichem Boudaoui. Le milieu du Paradou croise trop sa frappe.

[2']

Premier coup-franc excentré sur la droite pour la Tanzanie. Musa pour le tirer du gauche, Halliche repousse de la tête.

[0']

Le coup d'envoi donné par Monsieur Rakotojaona. Les Taifas Stars engagent, c'est parti !

[AVANT-MATCH]

Poignées de main entre Algériens et Tanzaniens puis entre les capitaines, Samatta et M'Bohli. 
Djamel Belmadi a procédé à 9 changements dans son 11 de départ.

[AVANT-MATCH]

Après le très bel hymne tanzanien, place au Kassaman, l'hymne algérien, entonné par les quelques 5 000 supporteurs des Fennecs !

[AVANT-MATCH]

Envie de parier sur cette rencontre ? Retrouvez le conseil des Paris RMC ... ici !

[AVANT-MATCH]

Dans 10 minutes, Monsieur Rakotojaona (Madagascar) donnera le coup d'envoi de ce Tanzanie-Algérie, dernier match du groupe C au Stade Al Salam du Caire !

[AVANT-MATCH]

La dernière opposition entre les deux sélections est toute fraîche. Le 22 mars dernier, les Fennecs se sont imposés 4-1 face aux Taifas Stars en amical.

[AVANT-MATCH]

L'Algérie a enchaîné deux victoires consécutives, une première depuis 1990. Cette année là, les Fennecs avaient remporté l'unique CAN de leur histoire.

[AVANT-MATCH]

C'EST L'HEURE DES COMPOS ! 

La Tanzanie est dos au mur et quasi éliminée. Seule une victoire (importante) pourrait les envoyer en huitième et encore... cela dépendra des autres groupes. À la pointe de l'attaque, Mbwana Samatta est à suivre. Buteur sur pénalty contre le Kenya, il a inscrit 23 buts en 38 matchs avec Genk lors du dernier championnat belge. 

Le XI Tanzanien: Mnata - Hussein, Mtoni, Mwantika, Kessy - Nyoni, Yahya - Musa, Salum, Msuva - Samatta.

[AVANT-MATCH]

C'EST L'HEURE DES COMPOS !

Assuré de la première place, Djamel Belmadi a décidé de faire tourner son effectif ce soir. L'ex-bordelais Adam Ounas et le buteur montpelliérain Andy Delort sont titulaires. 

Le XI Algérien : M’Bolhi - Zeffane, Halliche, Tahrat, Fares - Abeid, Bennacer, Boudaoui, Ounas - Slimani, Delort. 

[AVANT-MATCH]

Premier de ce groupe C, l'Algérie affrontera en huitième de finale le 3e du groupe A (RD Congo), le 3e du groupe B (Guinée) ou le 3e du groupe F (dans lequel tout reste à jouer entre le Cameroun, le Ghana, le Bénin et la Guinée-Bissau)

[AVANT-MATCH]

Avec des victoires face au Kenya (2-0) et le Sénégal (1-0), les Fennecs sont sûrs de terminer à la première place du groupe C. Battus par le Sénégal (2-0) et le Kenya (3-2), les Taifas Stars sont condamnés à l'exploit pour espérer se qualifier en huitième de finale...

[AVANT-MATCH]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC SPORT ! Ce soir, l'Algérie (68e au classement FIFA) peut réaliser un trois sur trois en phase de groupe et ainsi imiter l'Égypte et le Maroc. Pour cela, il faudra venir à bout de la Tanzanie (131e du classement FIFA).