Toulouse: Lafont contacté par le Burkina Faso pour la CAN 2017

Alban Lafont - AFP
La saison passée, un jeune homme de 16 ans s'est installé sans bruit dans les buts de Toulouse. Mais avec efficacité. Etonnant de maturité et de précocité, Alban Lafont a activement participé à la folle remontée du TFC qui arrachera son maintien au terme d’un match haletant à Angers (1-2) au soir de la 38e journée de la saison 2015/2016. Cette saison, le gardien formé en Haute-Garonne confirme les espoirs placés en lui et se découvre des ambitions.
A lire aussi >> Présidentielle US: le TFC prêt à accueillir Beyoncé
« J’aimerais jouer plus tard dans un club cinq étoiles. Mais je garde les pieds sur terre. Quand on ne pense qu’à l’argent, on est moins performant sur le terrain », reconnaît-il dans les colonnes du Journal du Dimanche.
>> Toute l'actu du TFC
Approché en vue de la CAN 2017
Ses performances n’ont pas alerté seulement des clubs européens. La sélection du Burkina Faso a elle aussi repéré le phénomène né à Ouagadougou le 23 janvier 1999, d’une mère burkinabaise et d’un père français. Le JDD indique ainsi que Lafont a été contacté pour intégrer les Etalons en vue de la CAN 2017. Sans réponse positive pour le moment du gardien actuel de l’équipe de France U18.