RMC Sport

VIDEO. Le Vestiaire : alcool, paninis, chichas... la préparation de la Tunisie pour la CAN 2012

placeholder video
Invité du Vestiaire, ce vendredi sur SFR Sport 1, Adel Chedli est revenu sur les débordements lors de la préparation de la sélection tunisienne pour la CAN 2012. Vu le contexte, l’ancien Sochalien avait préféré renoncer à participer à la compétition.

La préparation de la Tunisie à la CAN 2012 n’a pas été un modèle. Loin de là. Adel Chedli en a témoigné ce vendredi dans Le Vestiaire, sur SFR Sport 1. L’ancien joueur de Saint-Etienne, Sochaux ou Istres avoue avoir été choqué par certains de ses coéquipiers.

A lire aussi >> VIDEO, Le Vestiaire: quand Rolland Courbis faisait ses compos depuis la prison 

Des machines à paninis dans les chambres

En stage à Dubaï, puis en Espagne, certains joueurs « qui se prenaient pour des Zizou ou des Messi » préféraient ne pas manger les repas servis pour mieux dévorer des paninis, qu’ils se confectionnaient eux-mêmes dans leur chambre, où se trouvaient également des chichas.

Une mauvaise diététique, combinée à des sorties en boîte et une grosse consommation d’alcool, qui ont poussé Chedli à renoncer à faire partie de cette sélection, qui a tout de même atteint les quarts de finale de cette CAN.

>> Toutes les vidéos du Vestiaire