Coupe d'Allemagne: Ekitike flambe encore avec un joli but pour l'Eintracht Francfort

Hugo Ekitike retrouve des couleurs en Allemagne. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a encore été décisif mercredi soir avec l’Eintracht Francfort en permettant à son club, réduit à dix dès la 15e minute, de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne.
L’international espoirs français a ouvert le score juste avant la pause d’une jolie frappe croisée, derrière un crochet à l’entrée de la surface, inscrivant son sixième but de la saison en douze matchs, toutes compétitions confondues, face au Borussia Mönchengladbach (2-1). L’Egyptien Omar Marmoush (11 réalisations cette saison) a inscrit le second but, en célébrant avec un masque horrifique (The Crow ?) pour Halloween.
Le Bayern se déplace sur la pelouse de Mayence ce mercredi soir pour la quatrième et dernière affiche des seizièmes de finale de la Coupe entre clubs de Bundesliga. Outre Francfort, le RB Leipzig et Wolfsburg sont les deux autres clubs à être sortis victorieux de ces duels entre pensionnaires de l'élite, ayant éliminé mardi soir Sankt Pauli (4-2) pour le premier et Dortmund (1-0, après prolongation) pour le second.
Mercredi soir, l'international belge de Francfort Arthur Theate a vu rouge - pour la seconde fois en l'espace de trois jours - dès la 15e minute. Ses coéquipiers s'en sont sortis grâce à leur duo offensif Ekitike (45e+2) et Marmoush (70e), auteurs à eux deux de 17 buts déjà en 13 matches. Si le Werder Brême a fait respecter la logique sur la pelouse de Paderborn (D2), s'imposant 1-0, Heidenheim a chuté 2-1 à Berlin au stade olympique sur la pelouse du Hertha Berlin (D2).