RMC Sport

A quoi ressemblait le PSG lors de sa dernière défaite en Coupe de France?

Le PSG va recevoir Dijon ce mardi au Parc des Princes, en quart de finale de la Coupe de France (21h10). Quadruples tenants du titre, les Parisiens n’ont plus perdu dans la compétition depuis cinq ans. C’était face à Montpellier et leur visage a bien changé depuis.

C’est un véritable exploit que Dijon va tenter de réaliser ce mardi en quart de finale de la Coupe de France. Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont rendez-vous au Parc des Princes pour affronter le PSG (21h10). Quadruples tenants du titre et invaincus dans leur jardin cette saison, les Parisiens sont les grands favoris de cette rencontre. Même si Thomas Tuchel va faire tourner en prévision du 8e de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United (le 6 mars). 

Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Manchester United

Après avoir été sortis de la Coupe de la Ligue par Guingamp le mois dernier (1-2), les stars de la capitale n’ont pas l’intention de laisser filer une deuxième coupe nationale. Et ils ont quelques certitudes puisque leur dernière défaite dans la compétition remonte au 22 janvier 2014. Il y a plus de cinq ans. Ce soir-là, c’était le Montpellier de Rolland Courbis qui est venu s’imposer à Paris grâce à des buts de Daniel Congré et Victor Hugo Montano (1-2).

Pastore en 10, Ménez et Lucas sur les ailes

Edinson Cavani avait égalisé. L’attaquant uruguayen fait d’ailleurs partie des quatre seuls joueurs encore présents au club avec Thiago Silva, Marquinhos et Marco Verratti, tous titulaires face au MHSC. Pour le reste, l’équipe alignée par Laurent Blanc n’a plus grand-chose à voir avec le cru 2018-2019. Les couloirs défensifs étaient occupés par Grégory van der Wiel et Lucas Digne.

Dans l’entrejeu, Blaise Matuidi se retrouvait en soutie de Javier Pastore, positionné en meneur de jeu. Jérémy Ménez et Lucas animaient les ailes. Un onze très correct qui a pu compter sur un banc de qualité avec les entrées de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta. Mais les coéquipiers de Rémy Cabella et M'Baye Niang ont tenu bons. Et restent à ce jour les derniers à avoir fait chuter l’ogre parisien en Coupe de France.

La compo du PSG

Douchez – Van der Wiel, Thiago Silva, Marquinhos, Digne – Verratti, Matuidi, Pastore, Lucas, Ménez – Cavani

La compo de Montpellier

Pionnier – Deplagne, El Kaoutari, Congré, Tiéné – Stambouli, Sahi, Cabella – Camara, Niang, Montano

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur