RMC Sport

Alban Joinel : « J'étais à Las Vegas ! »

-

- - -

Carquefou réalise l'exploit des 8es de finale de la Coupe de France en éliminant l’OM (1-0) grâce notamment à Alban Joinel, en état de grâce dans ses buts.

Sébastien Le Paih (milieu de terrain et capitaine de Carquefou) : « Au début du match, on a surtout pensé à ne pas prendre une valise. Mais nous sommes tous des compétiteurs et nous avons aussi préparé ce match pour le gagner. Quitte à se retrouver en huitième de finale face à Marseille avec la possibilité de passer en quarts, autant le faire à fond et essayer de gagner. Nous ne sommes pas partis la fleur au fusil et nous les avons laissés faire le jeu. »

Michel Auray (président de Carquefou) : « On a fait une belle performance. Nous avons eu le bonheur de bien exister dans ce match et de marquer un but très tôt. Par rapport à cette équipe de Marseille, nous avons été le roseau puisque nous avons pliés mais jamais rompus. Nous avons réussi à ne pas prendre de buts contre une équipe qui en marque beaucoup. C’est la beauté du football amateur. »

Alban Joinel (gardien de Carquefou) : « Le premier arrêt du match conditionne un peu ma prestation. Tout s’est bien goupillé. J’avais l’impression que le ballon tombait sans arrêt dans les gants. Pendant un moment, j’ai cru que j’étais à Las Vegas ! Ca venait dans tous les sens et ça me tombait dessus. Il n’y a pas vraiment d’explications, il n’y avait pas grand-chose à faire. »

La rédaction - After Foot