RMC Sport

Alonzo : « Je suis fier de nos jeunes »

Titulaire dans les buts du PSG mardi soir à l'occasion de la victoire (2-1) face à Bastia en Coupe de France, Jérôme Alonzo se félicite de l’intégration des jeunes dans le groupe parisien.

Pari réussi pour Paul Le Guen. L’entraîneur du PSG avait décidé d’aligner face à Bastia une équipe bise composée essentiellement de jeunes issus du centre de formation parisien. Et même si le match n’a pas été parfait, la jeune garde parisienne a assuré la qualification en s’imposant (2-1) grâce à deux buts de Loris Arnaud.

Une seule exception à ce turn-over, la présence dans les buts de Jérôme Alonzo, 35 ans, qui jouait son premier match officiel depuis plus de 500 jours. Depuis ses cages, il a semble-t-il apprécié le comportement de ses cadets. « Ils ne sont pas faciles à gérer. Il y a des petits rebelles voire même des petits cons dans le tas, plaisante-t-il. Ce sont des amours. Il faut les serrer tout le temps, mais on était pareil à leur âge. Il faut toujours être derrière eux. Mais je suis très fier d’eux même s’il y a encore des kilomètres à faire. Mais je suis fier d’eux car ce n’était pas un match facile, dans un stade hostile alors qu’ils n’y sont pas pour grand-chose. Il faudrait qu’ils soient un plus à l’heure, qu’ils prennent moins de risques dans les zones dangereuses. Qu’ils deviennent des hommes en fait. Mais sinon, ce sont des types supers. »

La rédaction avec Pierre Dorian