Angers - Guingamp en direct : le SCO est en finale !

- - -
[23h06]
La joie des Angevins qui sautent sur leur gardien, Alexandre Letellier, auteur d'un arrêt décisif sur penalty face à Jimmy Briand (88e) ! Angers est en finale !
[22h58]
Le but du break de Toko Ekambi en vidéo.
[92' (2-0)]
Après une rencontre parfaitement maîtrisée mais qui aurait pu devenir beaucoup plus compliquée si prolongations il y avait eu (sans cette arrêt de Letellier devant Briand), Angers retrouve la finale de la Coupe de France, 60 ans après ! Un succès logique, donc, pour les joueurs de Stéphane Moulin, qui retrouveront le Paris Saint-Germain ou Monaco le 27 mai au Stade de France.
[92' (2-0)]
ANGERS EST EN FINALE ! Sur un contre éclair mené par Nicolas Pépé, Karl Toko Ekambi récupère le ballon dans la surface guingampaise et trompe Johnsson sur sa gauche pour le but du break ! Dans la foulée, Benoit Millot, l'arbitre de la rencontre, siffle le coup de sifflet final.
[92' (2-0)]
BUT !!!
BUUUUT POUR ANGERS DE TOKO EKAMBI !
[88' (1-0)]
PENALTY pour Guingamp... et ARRET de Letellier ! Quelle fin de match ! Sur une main inexistante de N'doye, Jimmy Briand se présente devant le gardien angevin pour égaliser mais ce dernier part sur sa droite et détourne la frappe de l'attaquant guingampais ! Angers se rapproche de la finale !
[85' (1-0)]
Dernier changement pour Angers : Pavlovic remplace Bamba.
[83' (1-0)]
Toko Ekambi remplace Diedhiou côté angevin, Privat prend la place de Salibur côté guingampais.
[82' (1-0)]
Suite à une belle phase de conservation, Thomas Mangani adresse un nouveau centre du gauche mais la tête de Cheikh N'doye passe au-dessus.
[78' (1-0)]
Très bien en place et peu en danger depuis le début du match, Angers se rapproche de la finale de la Coupe de France.
[75' (1-0)]
Pour un tacle trop appuyé sur ce même Diedhiou, Etienne Didot est averti à son tour d'un carton jaune. Troisième avertissement pour les Guingampais.
[74' (1-0)]
Suite à une faute sur Nicolas Pépé, le SCO obtient un coup-franc. Le buteur Thomas Mangani trouve la tête de Diédhiou mais cette dernière passe au-dessus des buts de Johnsson.
[70' (1-0)]
Blessé au mollet droit, le latéral gauche brésilien de Guingamp Marçal est contraint de céder sa place à Jonathan Martins Pereira. Ce dernier vient se placer sur le côté droit tandis que Jordan Ikoko prend le poste d'arrière gauche de Marçal.
[68' (1-0)]
Superbe sortie de Letellier sur un centre de Marçal. Le portier angevin rassure son équipe face à des Guingampais qui se font plus pressants.
[66' (1-0)]
La rencontre se tend quelque peu, les duels se font plus âpres entre les deux équipes. Durcir le jeu, une solution pour Guingamp pour revenir au score ?
[63' (1-0)]
Enervé et averti, Moustapha Diallo est remplacé par le Belge Nill De Pauw. Choix offensif pour Antoine Kombouaré !
[61' (1-0)]
Pourtant très intéressant pendant une heure, Kevin Bérigaud cède sa place au talentueux Nicolas Pépé.
[59' (1-0)]
Nerveux, Moustapha Diallo est sanctionné d'un carton jaune pour contestation.
[56' (1-0)]
Gros début de seconde période du SCO, dangereux dans le dos de la défense grâce notamment aux remuants Bérigaud et Bamba. De son côté, Guingamp peine à se projeter rapidement vers l'avant.
[49' (1-0)]
Bamba averti d'un carton jaune après un tacle à retardement sur Marçal.
[46' (1-0)]
C'est reparti très fort à Angers ! Le buteur Thomas Mangani manque une reprise que Famara Diedhiou dévie de la tête... Le ballon flirte avec le poteau.
[45' (1-0)]
C'est la mi-temps à Angers. Sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa, le SCO mène 1-0 grâce à une réalisation de Thomas Mangani à sept minutes du terme. Les Angevins sont à 45 minutes d'une première finale en Coupe de France depuis... 1957.
[44' (1-0)]
Quel arrêt de Johnsson ! Sur une superbe passe de Bérigaud, Diedhiou par en contre. L'attaquant sénégalais voit sa frappe détournée mais celle-ci revient sur un Bérigaud qui a bien suivi mais bute sur le portier guingampais, auteur d'un arrêt... du bas ventre. Douloureux, mais décisif.
[41' (1-0)]
En jambes depuis le début de la rencontre, le passeur Jonathan Bamba tente sa chance des vingt mètres mais sa frappe du gauche passe assez largement au-dessus de la lucarne de Johnsson.
[38' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUT POUR ANGERS ! Après une erreur de Marçal, le meilleur guingampais de la saison, Jonathan Bamba s'infiltre puis sert Thomas Mangani dans la surface. Le milieu de terrain angevin feinte la frappe avant de terminer du gauche malgré le retour de Didot. Le SCO mène 1-0 !
[31' (0-0)]
La réponse du SCO est immédiate ! Une minute après la frappe contrée de Briand, c'est Famara Diedhiou qui se retrouve dans la surface guingampaise mais l'attaquant sénégalais voit sa frappe du gauche en pivot fuir le cadre de Johnsson.
[30' (0-0)]
Première vraie chaleur dans la défense angevine ! Sur un centre de Salibur, c'est Jimmy Briand qui se retrouve en position de frappe dans la surface mais sa tentative du gauche est superbement contrée par le tacle de Romain Thomas.
[27' (0-0)]
Comme prévu, les duels sont intenses entre deux des équipes les plus physiques de Ligue 1, mais les approximations techniques sont, pour l'heure, trop nombreuses. Trouver la largeur pourrait être une solution.
[24' (0-0)]
Les supporters guingampais donnent de la voix. Ce sont eux que l'on entend le plus à Raymond-Kopa !
[20' (0-0)]
Les vingt premières minutes de la rencontres sont très équilibrées, chacune des deux équipes ne parvenant pas à installer un temps fort de plus de deux minutes. Il semble malgré tout y avoir des espaces dans le dos des défenses.
[17' (0-0)]
Gros tacle de Kerbrat sur Diedhiou. Le défenseur guingampais prend un peu le ballon, beaucoup le pied de l'attaquant angevin et surtout le premier carton du match.
[13' (0-0)]
Début de rencontre assez fermé entre deux formations qui se craignent et cherchent simplement, pour l'heure, à conserver un bloc bien en place.
[6' (0-0)]
Le bon déplacement de Kevin Bérigaud trouvé en profondeur mais le centre de l'ancien avant-centre d'Evian ne trouve pas son capitaine Cheikh N'doye au deuxième poteau.
[4' (0-0)]
La première frappe du match est signée Alexandre Mendy pour Guingamp mais l'attaquant de 23 ans, excentré sur la gauche, ne trouve pas le cadre.
[1' (0-0)]
C'est parti pour cette première demi-finale entre Angers et Guingamp !
[20h58]
Entrée des deux équipes sur la pelouse d'un Stade Raymond-Kopa à guichets fermés (16 500 spectateurs). La pelouse est digne d'un terrain de Premier League.
[20h56]
Battu lors des trois dernières rencontres de Ligue 1, Angers compte sur la Coupe de France pour s'offrir une fin de saison excitante et gagner en confiance pour assurer son maintien. De son côté, Guingamp, qui n'a plus rien à jouer en championnat, fait clairement de la Coupe une priorité.
[20h47]
Rencontre très ouverte entre deux équipes qui ont remporté une rencontre chacune en championnat lors de leurs confrontations. Si Guingamp s'est imposé à domicile fin octobre (1-0), le SCO a pris sa revanche sur sa pelouse le 18 mars dernier (3-0).
[20h43]
La DDD (Didot-Diallo-Deaux) d'Antoine Kombouaré est alignée au milieu pour cette rencontre. Devant, pas de Marcus Coco ni de Sloan Privat mais Yannis Salibur et Alexandre Mendy, trois buts dans la compétition, pour épauler l'expérimenter Jimmy Briand.
[20h39]
La composition de l'En Avant de Guingamp : Johnsson, Marçal, Sorbon, Kerbrat, Ikoko, Diallo, Didot, Deaux, Briand, Mendy, Salibur
[20h35]
Pour cette rencontre, Karl Toko Ekambi et Nicolas Pépé sont sur le banc. Les habituels remplaçants Jonathan Bamba et Kevin Bérigaud sont alignés d'entrée sur les ailes du 4-3-3 de Stéphane Moulin.
[20h31]
Troisième demi-finale en sept ans pour le SCO d'Angers qui brigue une première finale depuis... 60 ans ! Mais en face, se présente le spécialiste de la Coupe de France, Guingamp, vainqueur en 2009 et 2014 et présent cinq fois en demi en 20 ans.
[20h26]
[20h13]
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live de la première demi-finale de Coupe de France entre Angers et Guingamp.