RMC Sport

Angers-PSG: ces joueurs dont c’est peut-être la dernière

-

- - -

Angers et le PSG pourraient dire adieu à certains de leurs joueurs à l'occasion de la finale de la Coupe de France, ce samedi soir (21h) au Stade de France.

SCO Angers

Cheick N’Doye
Le club et le joueur avaient conclu un accord stipulant que si une offre intéressante était transmise cet hiver, il pouvait partir. Le solide capitaine angevin, pierre angulaire du 4-3-3 de Stéphane Moulin, est finalement resté. Canal+ annonçait en avril qu'il était prêt à prolonger son contrat, qui arrive à son terme fin juin. Rien n'est encore officiel.

Nicolas Pépé
Une meute de courtisans se pressait aux portes du SCO au mercato hivernal. Le joueur avait finalement décidé de rester, par respect pour le club qui lui a fait confiance, mais aussi pour éviter de se brûler les ailes. Les offres risquent encore d'affluer, toujours de France et d’Angleterre. Lyon serait intéressé par l'Ivoirien, sous contrat jusqu’en 2019. Comme Fenerbahçe. Et peut-être aussi Lille, puisque Marcelo Bielsa est allé l'observer en personne. 

A voir aussi >> LOSC: Bielsa était à Angers… pour Pépé ?

Famara Diedhiou
Il a refusé une offre mirobolante d’un club de D2 chinoise, l'hiver dernier. Meilleur buteur de la saison passée en Ligue 2, l’attaquant sénégalais, huit buts cette saison, pourrait partir cet été.

Karl Toko Ekambi
Des recruteurs de Villarreal, mais aussi de Nice et Bordeaux se trouveront en tribunes pour assister au match et observer la prestation de Karl Toko Ekambi, révèle l'Equipe ce samedi. Jocelyn Gourvennec apprécie particulièrement son profil. Toko Ekambi est sous contrat avec Angers jusqu’en 2020.

A voir aussi >> Caen: Patrice Garande allume ses joueurs, un par un 

PSG

Serge Aurier
Le PSG voulait le prolonger avec une rallonge de salaire à la clé, mais le latéral droit aurait refusé, annonçaient nos confrères du Parisien le mois dernier. Aujourd’hui, Manchester City serait très intéressé par le profil du latéral ivoirien, placé sur la liste des transferts au PSG.

Sherrer Maxwell
Le Brésilien a fait ses adieux au Parc des Princes la semaine passée. Unai Emery souhaite lui parler à l'issue du match samedi soir. Des discussions existent encore pour une éventuelle reconversion au sein du Paris Saint-Germain.

Blaise Matuidi
Le milieu de terrain parisien, pilier du club, avait failli s'envoler pour l'Italie, l’été dernier. Il a reçu une offre de prolongation de son contrat, qui s'achève en 2018. Mais n'a pas répondu jusqu'à présent. Et la concurrence s'est renforcée dans son secteur. 

Angel Di Maria
Perquisitionné à son domicile, Angel Di Maria pourrait bien faire ses valises et se relancer à l’étranger. La presse italienne rapportait vendredi que l’Inter Milan souhaiterait se l'offrir pour 50 millions d'euros. Excellent la saison passée, l’ancien joueur de Manchester United a offert son meilleur visage lors du match aller face au FC Barcelone, l’hiver dernier. Mais le PSG attendait sans doute un peu plus. 

Lucas Moura
Auteur de douze buts et cinq passes décisives en championnat, Lucas Moura a réalisé la meilleure saison de sa carrière, sans pour autant satisfaire pleinement les attentes placées en lui. Le montant (40 millions d'euros) dépensé par le club pour s'attacher ses services parait encore plus démesuré à la lecture des quatre saisons écoulées. A l’image d’autres joueurs, Lucas Moura pourrait bien avoir vécu la saison de trop dans la capitale. Manchester United et Arsenal seraient intéressés.

>> Man City: Bernardo Silva, 8e joueur le plus cher de Premier League

>> VIDEO : L’ascension de Nicolas Pépé, la jeune pousse d’Angers"

QM