RMC Sport

Armand : « Du travail bien fait »

-

- - -

Le capitaine parisien Sylvain Armand souligne le sérieux qui a permis au PSG de s’imposer facilement à Ajaccio (3-0) pour accéder aux 1/8e de finale.

Sylvain Armand, comment analysez-vous cette qualification ?
Le travail a été fait et bien fait. C’est ce qu’on s’était dit avant le début du match. On savait que le contexte serait particulier et qu’il fallait l’aborder dans le même état que Montluçon (adversaire du PSG en 1/32e). Il n’y avait pas de quoi avoir peur des conditions. On s’est simplement concentré sur le terrain en prenant le moins de risques possibles défensivement. Marquer rapidement nous a en plus soulagé.

Vous aviez à cœur de ne pas tomber dans le piège…
Il faut toujours respecter l’adversaire et la Coupe de France, durant laquelle il y a souvent des surprises. On ne voulait pas être cette surprise. On devait pour cela être aussi agressif que d’habitude et se comporter en professionnels. Après une semaine de turbulences, on peut maintenant préparer dans la sérénité la réception de Caen, samedi en championnat.

Avez-vous été perturbé par les événements de la semaine ?
Non, on a toujours travaillé dans la sérénité.

La Coupe de France est-il un objectif ?
Toutes les compétitions le sont. On est la seule équipe française encore engagée sur quatre tableaux. Cela prouve qu’on ne lâche rien.

Mateja Kezman s’est refait une petite santé en inscrivant un doublé. C’est une très bonne nouvelle pour la suite…
J’ai toujours su qu’il ne jetterait pas l’éponge. Je suis satisfait que ce soit lui qui nous soulage. J’espère que ça va l’aider à atteindre son vrai niveau, c’est-à-dire celui d’un grand buteur.

La rédaction - Jérôme Sillon