RMC Sport

Aulas : « Ce n’est pas un doublé, mais un quadruplé »

Aulas met en avant le bilan sans précédent de l'OL avec quatre titres obtenus cette saison.

Aulas met en avant le bilan sans précédent de l'OL avec quatre titres obtenus cette saison. - -

Les Lyonnais terminent la saison avec un 7e titre de champion de France et une Coupe de France, qui leur échappait depuis 1973. Pour le président Jean-Michel Aulas, l’OL a réalisé une saison exceptionnelle.

Jean-Michel Aulas sur le bilan de saison : « Ce n’est pas un doublé, c’est un quadruplé, puisque l’équipe a gagné le tournoi de la Paix en début de saison, le trophée des champions contre Sochaux, le championnat, puis cette Coupe de France dans un stade qui était aux couleurs du PSG, mais il fallait la gagner. Avec quatre trophées, on arrive au meilleur bilan jamais obtenu par l’Olympique lyonnais. »

Alain Perrin sur la finale : « C’est une très grosse joie. La joie est proportionnelle à la difficulté et à la rareté. C’est un grand bonheur que de gagner deux finales consécutives, de faire le doublé avec Lyon, et de ramener cette Coupe de France tant désirée depuis longtemps à Lyon. L’avenir c’est d’abord de faire la fête avec les Lyonnais. On verra à l’heure des bilans en interne. On verra la suite des événements, tout ça ne m’appartient plus. »

Sidney Govou (buteur) sur la finale : « On n’a pas fait un bon match car Paris a fait un meilleur match que nous. Dans quelques semaines on retiendra que c’est Lyon qui a gagné la Coupe de France. Avant on savait que la Coupe c’était vraiment un match à part. Il fallait être costaud dans les têtes. On est fier de ce qu’on a pu faire. Tout ce qu’on s’est dit entre nous on l’a pris et on s’en est souvenu. On savait qu’on était capable de faire des choses comme ça et on l’a démontré. »

Grégory Coupet sur son départ : « Cette année, c’est la bonne décision. J’ai un enfant qui a 8 ans, si à 10 ans, il peut parler anglais, ce serait fabuleux. Je ne mets pas de veto sur l’Allemagne ou l’Espagne. Tout ce que je voulais sur ma décision, par le fait d’en parler ouvertement, c’est que le club me mette sur le marché. S’il n’y a pas de club, je suis prêt à arrêter. Très sincèrement, je veux tourner la page. C’est juste le bon moment. »

La rédaction - Loïc Briley & Florian Genton