Aulas : « Une forme de soulagement »

- - -
Jean-Michel, quel est votre sentiment après ce succès ?
C’est une forme de soulagement. On fait une saison correcte, mais sans un titre c’était une saison moyenne. Là, elle devient magnifique, avec un titre de champion de France (sic) qui ouvre la voie du Trophée des champions. Et puis cela donne aussi la certitude d’être en Coupe d’Europe, avec encore un espoir d’aller titiller Lille pour la 3e place.
Comment envisagez-vous désormais la fin de saison ?
On ne va pas faire la fête trop longtemps cette nuit mais on va quand même apprécier parce que, pour enchaîner avec les matchs de championnat, il faut savoir prendre du plaisir. On a eu pas mal de tristesse ces dernières semaines. Le match de Paris à Lille (ce dimanche à 21h, Ndlr) est déterminant pour Paris, mais il peut l’être pour nous aussi. Lille enchaînera ensuite par un match à Nice, qui est en difficulté pour se maintenir. Tout est relancé avec cette victoire, car cela va donner beaucoup de confiance au groupe. Et on ne sait jamais…
Quel regard portez-vous sur la saison de l’Olympique Lyonnais ?
On fait une bonne saison. Il y a eu Kazan (au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, Nldr), Zagreb (7-1, en phase de poules de la Ligue des champions, Ndlr), on est dans les deux finales de coupes, et on a la possibilité de retourner pour la 13e fois de suite en Champion’s League. Je rappelle qu’il n’y a que trois clubs qui ont réalisé cela. C’est une soirée merveilleuse pour tout le club et cela nous redonne le goût des titres.
Comment ce titre va-t-il être fêté ?
Rendez-vous dimanche à 14h place de l’Hôtel de Ville, avec la présentation de ce 16e trophée depuis 2001. C’est le 20e trophée du club. Depuis 2001, nous sommes à 16 trophées et les 3 équipes qui nous suivent (Bordeaux, Paris et Marseille) n’en ont totalisés que 14. A nous seuls, on en est à 16. Ce n’est pas mal et il faut mesurer les performances sur la durée.