Bordeaux: "Peu de clubs ont cette chance", Irles salue la mobilisation des supporters en Coupe de France malgré le huis clos

Pour la deuxième fois consécutive, Bordeaux (National 2) a évolué devant des tribunes vides en Coupe de France. Et après avoir étrillé Seudre Océan (Départemental 1) au tour précédent (5-0), les Girondins ont dominé Bassens (3-0), ce lundi soir, au terme d’un match disputé à nouveau à huis clos pour des raisons de sécurité. Malgré une prestation assez poussive, Issam Ben Khémis, Nassim Ranem et Jérémy Grain ont offert la qualification au club au scapulaire, qui a évolué en supériorité numérique durant la dernière demi-heure après l’exclusion d’un joueur adverse.
La rencontre a eu lieu au stade Sainte-Germaine (5.000 places), situé au Bouscat, une commune au nord-ouest de Bordeaux. Et malgré le huis clos, des dizaines de supporters des Girondins se sont massés devant l’enceinte pour encourager leur équipe. Des chants et des applaudissements ont été entendus tout au long du match. Des fumigènes ont aussi été craqués pour faire monter l’ambiance.
"Venir un lundi soir pour nous supporter sans voir le match…"
A la fin de la rencontre, les joueurs de N2 sont venus remercier leurs fans et communier avec eux à travers les grilles. "On était ravis de pouvoir contenter tous ces supporters", savoure l’entraîneur Bruno Irles. "Vous savez, venir un lundi soir à 20h30, pour nous supporter sans voir le match, je pense qu’il y a peu de clubs qui ont cette chance. J’espère qu’on pourra les accueillir lors du prochain tour et qu’ils pourront nous soutenir sur le terrain."
Le sixième tour de la Coupe de France aura lieu le week-end du 26 et 27 octobre. Les Bordelais connaîtront l’identité de leur futur adversaire ce jeudi lors du tirage au sort.