Bourg-Péronnas – OM se jouera à Marseille

- - -
Le 8e de finale de coupe de France qui devait initialement se disputer à Saint-Etienne (stade Geoffroy-Guichard) mercredi a été inversé et se déroulera finalement à Marseille mercredi (17h). Des chutes de neiges sont en effet annoncées en milieu de semaine dans le Forez, et les dirigeants de Bourg-Péronnas ont refusé de prendre le risque de l’annulation, refroidis par le report catastrophe du match de rugby France-Irlande à cinq minutes du coup d’envoi. « Je ne veux pas risquer de faire venir les gens comme au Stade de France, déclarait ainsi Gilles Garnier le président de Bourg-Péronnas au micro de RMC Sport dimanche. Ce serait une grosse perte financière de garder la location du stade pour le match avec un doute important. » L’inversion de la rencontre avait déjà été proposée par les dirigeants olympiens, qui avaient essuyé un refus poli de la part de leurs homologues de Bourg-Péronnas. Cette fois, la météo ne leur a pas laissé le choix.
Le titre de l'encadré ici
Extrait du règlement de la Coupe de France 2011-12|||
6.7 Matchs remis ou à rejouer
1. Les matchs remis où à rejouer se disputent, en principe, le dimanche suivant. En cas d’impossibilité au calendrier, les clubs sont tenus d’accepter de jouer en semaine à partir des 1/32e de finale à la date fixée par la Commission Fédérale de la Coupe de France.
Les mêmes rencontres entre clubs utilisant des joueurs professionnels sont jouées au cours de la première ou deuxième semaine suivant la date initiale.
2. Les rencontres remises ou à rejouer se déroulent sur le même terrain ou sur un terrain désigné par la Commission dans les conditions prévues à l’article 6.2.
3. En cas de nouvelle impraticabilité du terrain, la Commission a la faculté de procéder à la désignation du terrain du club adverse ou à un autre lieu de rencontre en cas d’impraticabilité du terrain des deux clubs en présence.
La décision doit être notifiée aux clubs intéressés au plus tard 72 heures avant la date du match et n’est pas, par dérogation à l’article 11.2, susceptible d’appel.