RMC Sport

Carquefou en plein rêve

Carquefou retrouvera Cissé

Carquefou retrouvera Cissé - -

L’équipe amateur de Carquefou affronte mercredi l’Olympique de Marseille en 8es de finale de Coupe de France. Le match de l’année pour des joueurs qui luttent pour le maintien en CFA 2.

C’est presque jour de fête pour l’équipe de Carquefou (CFA 2), ville de la banlieue nantaise, qui affronte l’OM mercredi soir en huitièmes de finale de le Coupe de France. Un véritable événement pour cette ville qui a déjà éliminé Nancy lors du tour précédant.

Le petit-poucet déchaîne les passions en Loire Atlantique et les joueurs amateurs de cette équipe qui lutte pour le maintien dans son groupe savent qu’il y a aura un énorme engouement autour d’eux. « C’est énorme, explique Loufti Zebidi, milieu de terrain de Carquefou mais également éducateur sportif au sein du club. Ils m’ont tous (les jeunes qu’il encadre) demandés un maillot, je ne sais pas comment je vais faire. Ils ne parlent que de ça et vivent l’évènement comme nous. Il y aura d’ailleurs un groupe que j’entraîne qui sera ramasseur de balles. Le club et la ville en général se mobilisent. On a réalisé que tout cela va bien au-delà d’une équipe. »

Même si tous les espoirs sont permis et que la Coupe de France a souvent réservé des surprises les plus folles, l’entraîneur de Carquefou sait la tâche s’annonce difficile. « On sait que la logique ne serait pas qu’on s’en prenne trois mais six, ajoute-t-il. Ils en mettent trois à tous leurs adversaires en championnat et nous, nous sommes une équipe de CFA 2. Si l’OM joue à son vrai niveau, on sait que ça va être très délicat. Mais on prépare ce match sérieusement. Les spectateurs savent que la normalité serait que l’on perde. Mais s’ils ont pris leur billet, c’est pour voir une équipe amateur qui a eu des vertus depuis début septembre pour en arriver là. »

La rédaction avec Pierre-Yves Leroux