Choplin : « L’ambiance, c’est notre force »

- - -
Jérémy Choplin, quel est votre sentiment après avoir réalisé un exploit de cette envergure ?
C’est énorme de vivre des trucs comme ça ! On ne réalise pas trop pour l’instant. On est sollicité à chaque coin de rue. Mais je ne me prends pas trop la tête. On est joueur de foot, et on se doit de confirmer nos performances. On a un match important qui nous attend samedi en championnat, donc on se remet au travail.
On a l’impression qu’il n’y a pas d’euphorie particulière…
Le staff nous encadre très bien. Il est à l’écoute et nous remet la tête sur les épaules. Beaucoup de joueurs sont passés par des centres de formation, donc on a peut-être plus l’habitude de gérer ce genre de choses qu’une autre équipe.
Vous avez réalisé un doublé, qu’est-ce que ça fait d’être le héros du match ?
Je joue milieu défensif donc c’est assez rare de marquer surtout deux buts dans un match. J’ai ressenti une grande émotion, une immense joie. Ce qui m’a surtout marqué, c’est l’ambiance et la communion avec le public.
Ce qui a surtout frapper, c’est que vous vous êtes imposés en y ajoutant la manière. Aviez-vous mis en place une stratégie ?
On s’est préparé comme un match normal : sans se mettre de pression particulière, ni en jouant notre match avant dans nos têtes. On n’avait rien à perdre, on a joué le coup à fond en étant simple dans notre jeu et surtout pas, en jouant pour notre pomme. Et c’est vraiment grâce à notre état d’esprit qu’on a réussi à se qualifier. L’ambiance qui règne dans l’équipe est extraordinaire. C’est vraiment rare dans le football de trouver une telle ambiance au sein d’un club. C’est ça le petit plus qui fait la force de Rodez cette saison.
Quel tirage espérez-vous pour le prochain tour ?
On espère avoir un tirage à la maison pour revivre ces moments là avec notre public. Personnellement, j’aurai une préférence pour Monaco parce que j’ai mon ami Stéphane Ruffier qui joue dans les buts. J’aimerais bien lui mettre un but sur une frappe de loin comme j’ai pu le faire face à Landreau.