RMC Sport

Coup de France : Eder met fin au rêve de Bergerac

Farès Bahlouli

Farès Bahlouli - AFP

Dans une rencontre longtemps fermée et sans relief, Lille s'impose laborieusement face à Bergerac (1-2) et valide sa qualification pour les quarts de finale de Coupe de France. Peu inspirés, les Dogues ont tout de même ouvert le score grâce à Rony Lopes. Solidaire et vaillante, la formation de CFA a obtenu l'égalisation en fin de match avant de céder immédiatement dans la foulée sur une dernière occasion d'Eder. Si l'épopée s'arrête pour les Bergeracois, l'aventure continue pour les Lillois qui retrouveront Monaco au tour suivant.

[Fin du match]

Dans une rencontre longtemps fermée et sans relief, Lille s'impose laborieusement face à Bergerac (1-2) et valide sa qualification pour les quarts de finale de Coupe de France. Peu inspirés, les Dogues ont tout de même ouvert le score grâce à Rony Lopes. Solidaire et vaillante, la formation de CFA a obtenu l'égalisation en fin de match avant de céder immédiatement dans la foulée sur une dernière occasion d'Eder. Si l'épopée s'arrête pour les Bergeracois, l'aventure continue pour les Lillois qui retrouveront Monaco au tour suivant. 

[90+5']

C'est terminé à Libourne, victoire sur le fil de Lille face à Bergerac (1-2) ! 

[90+5']

Carton rouge pour Pinto, expulsé pour s'en être pris à l'arbitre verbalement. Fin de match cataclysmique pour les Bergeracois. 

[90+4']

GOOOOOOAL D'EDER ! Lille reprend l'avantage immédiatement, 1-2 !

Profitant d'un bon service d'Arcus, l'international portugais décroche un tir du droit à ras de terre qui trompe le portier bergeracois !

[90+3']

La barre pour les Dogues ! Lancé à gauche, Kishna arme une frappe puissante du gauche que Dolivet dévie sur la barre transversale. 

[90+2']

BUUUUUUUT DE KAMISSOKO ! Bergerac arrache l'égalisation, 1-1 !

Sur un corner botté à droite, le capitaine bergeracois jaillit au premier poteau et claque une tête qui trompe Maignan !

[86']

C'est dur pour les pensionnaires de la CFA qui n'ont plus de jus mais tentent tout de même de tout donner à quelques minutes du temps réglementaire...

[82']

Nouveau changement également pour les Dogues. Peu en vue ce soir, Bahlouli est remplacé par Xeka.

[81']

Bouscarrat est remplacé par Mayenga pour Bergerac.

[80']

Carton jaune pour Terrier, coupable d'une faute sur le flanc gauche.

[79']

Les Bergeracois accusent clairement le coup physiquement dans cette seconde période et souffrent face aux Lillois.

[77']

[75']

Remplacement effectué par Franck Passi. Buteur ce soir, Rony Lopez sort au profit de Terrier.

[73']

Jamaï écope d'un carton jaune pour une intervention irrégulière sur Bahlouli.

[71']

Changement dans la foulée pour Bergerac. Covin cède sa place à Dia.

[70']

GOOOOAL DE RONY LOPES ! Lille ouvre enfin la marque, 0-1 ! 

Joliment servi par Bissouma dans l'axe à l'entrée de la surface, Rony Lopes se présente face à Dolivet et le bat d'un subtil piqué. SUPERBE ! 

[69']

[65']

Occasion pour les Bergeracois ! Delclos se tarde pas à se mettre en évidence et, en bout de course à droite, frappe à ras de terre. Mais Maignan s'interpose avec autorité.

[64']

Changement pour Bergerac. Sortie de Bangré et entrée de Delclos.

[62']

Bissouma élimine deux adversaires avant de prendre sa chance du droit. Ça s'envole largement hors du cadre...

[59']

Sur un corner dégagé par la défense de Bergerac, Amadou reprend de volée dans la surface. Ça manque de justesse et ça finit à côté.

[58']

Changement pour le LOSC. Naim Sliti est remplacé par Ricardo Kishna.

[55']

Juste à l'entrée de la surface, Sliti est trouvé avant de prendre sa chance. Sa tentative est trop écrasée et termine en sortie de but.

[53']

Alerté au second poteau à gauche par Sliti, Bahlouli reprend de volée. C'est capté sans problème par Dolivet.

[50']

À vingt-cinq mètres, Chevalier prend sa chance sur coup franc mais sa tentative passe nettement au-dessus.

[49']

Côté gauche, Covin adresse un joli centre dans la surface. Bouscarrat tente un retourné acrobatique mais rate le ballon de peu !

[47']

[45']

C'est reparti au stade Jean-Antoine Moueix !

[Mi-temps]

Au terme d'une première période peu enthousiasmante, Lille est tenue en échec face à Bergerac (0-0). Solide et disciplinée, la formation de CFA résiste aux rares offensives lilloises qui manquent de panache et aurait pu ouvrir le score sur une erreur de Maignan. Peu inspirés, les Dogues dominent mais devront montrer bien plus au retour des vestiaire pour ne pas subir un déconvenue. 

[45']

Mi-temps sifflée à Libourne ! 

[44']

À l'approche de la mi-temps, les débats s'animent enfin des deux côtés après une entame plus que timide.

[42']

Lille réagit dans la foulée. Superbement trouvé dans le dos de la défense adverse sur une louche de Sliti, Eder contrôle de la poitrine avant de reprendr du pied droit mais Dolivet anticipe et intervient devant le Portugais !

[40']

La frappe de Pinto ! Sur un mauvais contrôle de Maignan, l'attaquant bergeracois arrive lancé et claque une frappe soudaine du gauche. Ça passe au-dessus mais c'est chaud pour les Lillois ! 

[38']

À noter qu'Eder est sifflé sur chaque prise de balle. Certains supporters ont visiblement encore en travers de la gorge son but vainqueur en finale de l'Euro avec le Portugal et le manifestent de bien triste manière.

[37']

On ne sait pas si c'est Lille qui est inquiétant ou si c'est Bergerac qui est en très grande forme, mais ce qui est sûr, c'est que la rencontre manque cruellement d'occasions.

[32']

Rony Lopes se charge lui-même de frapper le coup franc. Mais sa frappe à mi-hauteur n'inquiète pas le portier de Bergerac et file en sortie de but.

[30']

Carton jaune logique pour Lacrampe. Le défenseur a lâché un tacle à retardement sur Rony Lopes juste à l'entrée de la surface.

[25']

Oh la vilaine faute d'Arcus ! Le latéral lillois laisse traîner la semelle sur Chevalier mais n'est pas averti pour son geste.

[21']

Les Lillois haussent un peu plus le ton depuis quelques minutes mais manquent encore de justesse technique dans les derniers mètres.

[19']

Profitant d'une belle remise d'Eder à l'entrée de la surface, Bahlouli prend sa chance d'un extérieur du pied droit. Ça passe pas loin du montant gauche de Dolivet ! 

[17']

[16']

Excentré à gauche, Covin enroule son ballon mais ne trouve personne dans la surface. Le ballon termine dans les gants de Maignan.

[15']

Coup franc intéressant à venir pour Bergerac après une obstruction de Bahlouli.

[11']

Toujours pas d'occasion dans cette rencontre. On assiste clairement à un round d'observation après plus de dix minutes de jeu.

[8']

Les Dogues sont dans le camp des Bergeracois mais leur jeu manquent de fluidité et de vitesse.

[6']

Petite entame jusqu'ici. Lille prend ses marques face à une équipe de Bergerac qui s'applique avant tout à rester bien organisée.

[3']

Bonne nouvelle. La pelouse est en bon état, rien à voir avec celle de Niort-PSG hier soir. On devrait donc voir un peu de football, c'est promis.

[2']

Petite faute de Bangré qui se rend coupable d'un geste en retard sur Bissouma.

[1']

Coup d'envoi donné par Bergerac à Libourne ! 

[20h56]

Entrée des vingt-deux acteurs sur la pelouse.

[20h53]

[20h41]

Les compositions des deux équipes viennent de tomber !

[20h22]

[20h18]

Pour cette rencontre, Franck Passi a convoqué la quasi totalité des joueurs professionnels de l'effectif, soit 25 joueurs. Seuls manquent à l'appel Julian Palmieri et Rio Mavuba, suspendus.

[20h11]

Même si son équipe revêt logiquement le costume de favori, Franck Passi a assuré qu’il ne prenait pas cette rencontre à la légère et attendait un match sérieux de ses hommes : « Il faut bien prendre conscience de l'événement et respecter l'adversaire pour ne pas faire la une des journaux le lendemain. Il va falloir rester très concentré sur notre sujet comme si on jouait un match très important de Ligue 1. Une qualification peut ouvrir la porte sur une épopée en Coupe qui va nous rassurer et de nous maintenir plus facilement en Ligue 1 ».

[20h09]

Pour ce qui s’annonce comme l’une des rencontres les plus importantes de la saison de Bergerac ; le coach Fabien Pujo espère que sa formation ne sera pas inhibée par l’enjeu : « Contre des professionnels comme eux, sur ce type de match, ça se jouera sur la concentration. Un seul moment de doute, de relâchement et le match est plié. Il faut que ce soit un grand moment de joie pour les joueurs, pas un moment de stress. Il faut le vivre. Quelques fois, tu peux passer à travers, tu deviens spectateur, tu les regardes et tu ne prends pas de plaisir. C’est un moment pour nous, c’est une chance qu’on soit encore à ce stade de la compétition. Nous sommes des privilégiés ».

[20h08]

Les Dogues, eux, ont rechuté en championnat contre Bordeaux samedi (2-3), après avoir pourtant mené 2-1 jusqu’à 78e minute.

[20h08]

Deuxième de CFA derrière la réserve du Stade Rennais, les Bergeracois ont préparé ce rendez-vous de la meilleure manière qui soit en s’imposant face à Mantes (1-0), ce week-end.

[20h06]

De son côté, Lille a éliminé Excelsior (4-1) puis Nantes (1-0) grâce à un but de Sébastien Corchia.

[20h06]

Petit poucet de cette édition 2016-2017 avec Fréjus-Saint-Raphaël, Bergerac, formation de CFA, a successivement sorti l’AS Saint-Pantaléon-de-Larche (0-1), Balma (0-3), le Rodéo FC Toulouse (2-2, 3-4 aux t.a.b) et Lens (2-0) avant de se hisser jusqu’à ce stade de la compétition.

[20h05]

C’est la première fois dans l’histoire que les deux clubs s’affrontent dans une compétition officielle.

[20h05]

Au programme de ce jeudi soir, les 8es de finale de Coupe de France avec Bergerac qui reçoit le LOSC au stade Jean-Antoine Moueix, à Libourne.

[20h04]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct ce match commenté !